Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil MosaïBLOGUE MosaïBLOGUE Le grand rêve de Brossard: «devenir ville-lisière» avant 2030

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

BROSSARD (MÉDIAMOSAÏQUE) – La boule de cristal des autorités de Brossard fonctionne à plein régime. Cette municipalité de la Rive-sud de Montréal ne pourrait rêver mieux dans sa Planification stratégique 2013-2030. «Avec ce plan et d’ici les prochaines années, Brossard se donne comme mission de se positionner comme une ville urbaine, contemporaine et ouverte sur le monde», projettent les élus.

Entendez par « ville-lisière » ou « Edge City », et nous les citons, « un espace urbanisé où il est possible, entre autres, de résider, de travailler, de se divertir et de vivre pleinement en toute autonomie», a précisé l’administration qui a rencontré la presse ce mercredi 18 septembre 2013, a rapporté l’Agence de presse Médiamosaïque.

À la fois «satisfaites» et «enthousiastes», les autorités brossardoises ont du même coup levé le voile sur leur « vision d’avenir» et étiqueté très clairement, les «six axes de développement» qui leur permettront de hisser leur municipalité au rang de «ville-lisière»:

* Des citoyens satisfaits, engagés et heureux;
* Un aménagement du territoire réfléchi, attractif et urbain;
* Un environnement sain, préservé et accessible;
* Une mobilité active, sécuritaire et durable;
* Une économie valorisée, concurrentielle et créatrice d’emplois;
* Une requalification urbaine intégrée, moderne et dynamique.»

Cette planification, qui s'échelonne sur un échéancier de presque deux décennies, « nous permet de tracer le chemin à suivre et nous amène à définir les grandes orientations que nous poursuivrons pour mettre en place une ville à l’avant-garde, qui saura répondre, nous l’espérons, aux attentes des Brossardoises et des Brossardois », ambitionne le maire de Brossard, Paul Leduc.

« Grâce à ce processus, nous avons pu nous arrêter un moment, nous projeter dans le temps et imaginer le Brossard de demain. Maintenant, nous avons en mains les outils nécessaires pour guider nos actions qui auront une incidence sur le futur de notre ville tant en matière de développement urbain, d’environnement, de transport, d’infrastructures et de culture », a pronostiqué, optimiste, Paul Leduc.


 MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet :

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:


MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Angelika 2015-09-16 11:45 Good respond in return of this matter with genuine arguments and telling everything on the topic of that.
Feel free to visit my blog … hungry
shark evolution hack: https://www.reddit.com/r/hungrysharkevolutions/
Citer
 
 
0 #2 Louise 2015-07-20 05:05 Hiya! Quick question that's totally off topic. Do you
know how to make your site mobile friendly? My weblog looks weird when browsing
from my iphone. I'm trying to find a theme or plugin that might be able
to fix this problem. If you have any recommendations ,
please share. Thanks!

Feel free to surf to my webpage - clash
of kings hack tool: https://www.reddit.com/r/clashofkingshacktool/related/3dxsmv/hot_clash_of_kings_hack_and_cheats_can_generate/
Citer
 
 
0 #1 Anastasia 2014-05-07 00:32 "Ex-24 Hour Fitness Chairman Chris Davis Seeks $23 Million. Features 5 programmes: Manual, interval, weight loss, mountain and constant watts. The one thing that Zumba fitness for Kinect lacks in a fitness game is that it does not track any statistics.

Feel free to visit my homepage :: trx: http://freeonlinetypinggames.com/typing-arcade/profile/204762/CaYBG.html
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.