Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Entreprises Rive-Sud/Diversité: la Banque Nationale se positionne (SECTEUR PRIVÉ)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

«C’est important pour nous d’être là. On se met en mode écoute et la Banque devient très proactive pour affirmer sa très grande ouverture parce qu’il s’agit d’un marché porteur», a fièrement déclaré Christian Bassong, un cadre de la Banque Nationale en entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

À titre de directeur de la succursale de cette institution financière à Greenfield Parc (Rive-sud de Montréal) et en tant que responsable disposant des liens dans les communautés, M.Bassong s'estime doublement mieux placé pour communiquer ce message.

«Je crois que l’un des mandats que j’ai en tant que représentant de la Banque Nationale c’est d’être en contact avec les communautés, de leur montrer l’ouverture de la Banque et de leur montrer tout ce que nous pouvons faire pour elles», a-t-il soutenu.

Activités communautaires et partenariats

À part les services financiers bien connus offerts à monsieur et madame tout le monde, d’autres biais sont utilisés par la Banque Nationale du Canada pour mieux desservir les communautés, par exemple, en concluant des partenariats avec différents organismes oeuvrant dans le domaine social et communautaire, a-t-il mis de l'avant.

«La Banque Nationale est toujours prête à offrir sa collaboration dans le cadre des activités permettant aux différentes communautés de se manifester pour maintenir leur survie, pour faire prospérer leurs cultures, leurs acquis. La Banque n’y fait pas exception», a précisé le directeur de la succursale de Greenfield Parc.

Christian Bassong a assuré que «la Banque est très dévouée à tout ce qui touche à la cause de l’ouverture, la diversité, et ceci dit, je peux vous assurer que nous sommes là et prêts à travailler en partenariat avec les organismes des différentes communautés».

Une approche dictée par la démographie

Estimant que «la Rive sud de Montréal est peuplée de gens issus de différentes cultures et devient de plus en plus métissée», Christian Bassong croit qu’il s’avère très stratégique pour «la Banque Nationale de se mettre à l’avant-scène».

«La Rive-sud est désormais multiculturelle avec la présence de plus en plus visible des Haïtiens, des Arabes, des Latinos, des Chinois. Après la métropole (Montréal), on peut dire que la rive-sud devient l’endroit où l’on rencontre le plus de métissage au Québec», a-t-il poursuivi.

Cependant, loin d’être purement mercantile ou opportuniste le fait pour la Banque Nationale de s’adapter à cette nouvelle donne. Au contraire, pour Christian Bassong,  «la BN, en tant que pionnière, fait sienne les valeurs de la société québécoise qui sont des valeurs d’ouverture et d’acceptation de l’autre».

MEDIAMOSAIQUE.COM Articles reliés

 

 



PHOTO MEDIAMOSAIQUE.COM (Christian Bassong est directeur de la succursale de la Banque Nationale du Canada sur la rive-sud de Montréal à Greenfield Parc )




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #7 Sheena 2017-04-19 06:57 Thank you for helping out, fantastic info.
My website - Больше на сайте [http://geschenkefuerma enner.info: http://geschenkefuerma enner.info/]
Citer
 
 
0 #6 Debrakeedo 2017-03-15 15:59 Dead Admin of mediamosaique.com,

First of all, let me tell you, that you have a wonderfull website.
My name is Debra and I'm a partner of Online Finance Investment company.

I would like to propose you cooperation, which will allow you to receive a source of passive income.

All you need to do is 3 simple steps:

1. Register on the website and get promotinal links or banners.
2. Invite your friends, using refferal links or use banners on your website.
3. Receive % from each invited client and become rich.

Also you can invest by yourself and receive 128% оf income in just one day!

Invitation link: https://finservice.online/?ref=Mall (just copy and paste in your browser)
If you have any questions feel free to contac Online Finance via contact form on our website.

Regards,
Debra.
Citer
 
 
0 #5 Raùl Dominguez 2009-08-06 03:15 @Josué Florentin

On est plus dans le temps de la guerre froide. Les communistes ont fermé boutique, mais je comprends un peu votre commentaire
Citer
 
 
0 #4 Jeremy Storvas 2009-08-05 16:56 @Florentin

ET ALORS! Depuis quand les banques appartenaient-elles aux communistes? C'est de la blague, mon cher! Elles font de l'argent avec notre argent. Maintenant que leur clientèle change de couleur de peau et de cultures, elles s'adaptent, pas plus que ça. Les banques, ça reste des requins.
Citer
 
 
0 #3 Josué Florentin 2009-08-05 15:21 Moi, je leur dis bienvenue dans le club le fait que le discours change. Ils ne sont pas des imbéciles ces banquiers car il faut faire de l'argent avec ces immigrants et c'est juste pour ça qu'ils adaptent leur approche. Média Mosaïque, ne vous laissez pas endormir par ces gens! Ce sont des capitalistes. Citer
 
 
0 #2 Nourredine Hami 2009-08-05 11:13 En quoi cette banque est-elle ouverte, combien d'immigrants ont-ils embauché? Ont-ils pensé à offrir des prêts plus facilement aux immigrants? J'aimerais savoir beaucoup plus Monsieur Banque nationale. Citer
 
 
0 #1 Zinai Geba 2009-08-05 09:47 «la BN, en tant que pionnière, fait sienne les valeurs de la société québécoise qui sont des valeurs d’ouverture et d’acceptation de l’autre»

Que c'est donc original !

Il a composé ça tout seul ?

Ça nous change du réchauffé ! :-)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.