Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Entreprises Le marocain de l'AJPM devient «maghrébin»

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

C’est le 29 octobre dernier que l’Association des jeunes professionnels marocains a décidé en assemblée générale de changer la lettre M de son sigle AJPM qui signifiait «marocain» en «maghrébin».


 
Après six (6) ans d’existence, cette association, conçue à l’origine pour répondre aux besoins des jeunes québécois d’origine marocaine s’apprête à élargir le cadre de son mandat à toute la communauté maghrébine.

En entrevue à l'Agence de presse «Média Mosaïque», la présidente sortante de l’organisme a justifié cette décision «parce que, a-t-elle soutenu, les différentes problématiques de la communauté marocaine sont similaires à celles auxquelles font face les Algériens, les Tunisiens au Québec».

En plus de ça, «notre association compte beaucoup de Tunisiens ou d’Algériens alors qu’ils n’ont pas une association du même type au sein de leur communauté», a fait remarquer Yasmine Alloul.

Si l’AJPM se veut une interface œuvrant au même type que les jeunes chambres de commerce établies à Montréal, MEDIAMOSAIQUE.COM avait toutefois demandé à Mme Alloul de révéler le profil-type des membres qui se regroupent au sein de  ladite association.

«Notre organisme est constitué moitié-moitié (50/50) de professionnels et d’entrepreneurs. Nous ne sommes pas capables de mettre l’accent sur un créneau beaucoup plus que l’autre», a-t-elle répondu.

Invitée à dire :  n’y a-t-il pas un intérêt pour que davantage d’hommes d’affaires siègent sur le conseil d’administration de l’AJPM? Une hypothèse à laquelle Yasmine Alloul ne ferme pas la porte avec toutefois un bémol.

«Les entrepreneurs en général sont très occupés. Ils vivent un rythme de vie différent de celui des professionnels. Pour eux, le plus souvent, c’est difficile de se libérer le soir. Ils n’ont pas d’horaire fixe comme les professionnels. C’est pour ça qu’il est difficile de recruter des entrepreneurs au sein de
notre conseil d’administration», a conclu Yasmine Alloul.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.