Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Entreprises «Planète Sud»: la Floride à la portée des Québécois

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Les Québécois, qui projettent de faire un tour aux États-Unis, peuvent désormais profiter des services de «Planète Sud» qui dispose de tout un réseau francophone dans l'État de Floride en particulier.

Pour détailler la gamme de ses services offerts par son entreprise, la directrice générale de «Planète Sud» tenait à organiser «Passion Floride», une initiative saluée par plus d’un lors du «Salon international Tourisme Voyages (SITV)»  qui s’est tenu  du 26 au 28 octobre à la Place Bonaventure.

 

Combler un vide au Québec

La directrice de «Planète Sud», Yvonne Courage, qui est à l’origine de cette initiative, n’en revient pas. Cette Lavalloise, qui a résidé pendant plus d’une décennie en Floride avant de revenir au bercail pour brasser des affaires, savait qu’il y avait un besoin en ce sens.

Non seulement, il y a énormément de Québécois qui passent l’hiver au chaud, et ce, de façon régulière en Floride, mais aussi elle savait qu’il y a bon nombre d’entreprises québécoises installées là-bas qui veulent courtiser les potentiels touristes sur place.

Cependant, la raison qui a surtout poussé Mme Courage à se procurer un espace pour vendre la Floride aux Québécois est surtout linguistique. Car, dit-elle, «l’année dernière la partie francophone de la Floride n’était passez présente» au SITV.

Les francophones de Floride étaient complètement invisibles à une si grande exposition et c’est pour ça que je brûlais l’envie d’organiser «Passion Floride», a déclaré Yvonne Courage en entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

En effet, les visiteurs étaient nombreux à se renseigner auprès des hôtesses des entreprises qui avaient répondu positivement à cette première édition de «Passion Floride», avait constaté sur place un journaliste de l'Agence de presse MEDIAMOSAIQUE lors de la tenue de ce salon.

 

Des entreprises de Floride et du Québec exposent

Des entreprises comme «Centura RBC» et «RBC Insurance», représentées en Floride par Alain Forget, The «Memorial Hospital» de Pembroke, «Transport Laberge», n’ont pas raté cette opportunité.

De même que des entreprises québécoises d’ici, comme «Tour Med», qui vend des assurances à tous ceux qui vont séjourner là-bas, ou «Vasco Voyages» qui vend des billets d’avion à destination de la Floride, avaient également acheté un kiosque.

Des prix à gagner ont été offerts sur place par ces compagnies, ce qui n’a certainement pas déplu aux curieux (des baby-boomers pour la plupart) qui magasinaient à droite et à gauche dans ce vaste hall de la Place Bonaventure.

Yvonne Courage met déjà le cap sur la deuxième édition «qui sera beaucoup plus extraordinaire», a-t-elle projeté. Elle informe que tous les exposants ont déjà réservé pour l’année prochaine.

Selon elle, il y a une forte demande ici au Québec pour la Floride. «On reçoit énormément d’appels pour des condos, des maisons à louer, des voyages en autobus, en avion», a-t-elle laissé entendre.

À son avis, la vigueur du dollar canadien vient renforcer la tendance. Depuis la remontée du huard, la demande a littéralement quadruplé, a fait savoir la directrice générale de «Planète Sud» à MEDIAMOSAIQUE.

 

 

(PHOTO) Yvonne Courage (en jaune et noir) pose en compagnie des représentants des compagnies ayant exposé leurs produits dans «Passion Floride» pour le photographe de MÉDIAMOSAÏQUE.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Jean Louis Vaysse 2011-10-27 15:38 Je suis artisan francais de Caroline du Nord depuis 20 ans ,travaillant le marbre,pierres, mosaique d'art , specialise dans la renovation et reparations de qualite europeenne, bilingue,double passeport pour quebec, recherche tout contacts commercial ou particulier. Membre inscrit recemment a ccqf/Montreal , contacter M.Desjardins pour references serieuses.Mon web: masterstonebuil der.com Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.