Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 28 Avril 2017
Accueil Affaires Entreprise Le géant mondial trébuche: Toyota rapelle et suspend huit modèles

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Si vous êtes au volant d'une Corolla 2009-2010 ou d'une Matrix 2009-2010, entre autres, cette alerte de Toyota vous concerne. En fait, la vente et la production de huit modèles de cette compagnie sont directement concernés par ce rappel. Un problème de pédale d'accélérateur est à la base, avions-nous appris. 

Un coup dur pour ce géant mondial de l'automobile qui a fait de la fiabiliité sa marque de commerce. Dans un communiqué diffusé par le constructeur automobile reçu à la rédaction de l'Agence de presse «Média Mosaïque», Toyota précise que la mesure temporaire touche les marques qui suivent:

> RAV4 2009-2010,
> Corolla 2009-2010,
> Matrix 2009-2010,
> Avalon 2005-2010,
> Certaines Camry 2007-2010,
> Highlander 2010,
> Tundra 2007-2010,
> Sequoia 2008-2010

Pour parer à tout risque d'accélération subite en raison d'un bocage éventuel de la pédale d'accélérateur, la compagnie a décidé de procéder à ce rappel massif qui cible environ 5 millions de véhicules si l'on inclut les voitures rappelées par Toyota depuis novembre 2009. Au pays, en tout cas, 2700 000 sont concernées, a fait savoir mardi Toyota Canada.

«Toyota déploie tous les efforts pour répondre aux besoins des clients et cette décision permettra à (la compagnie) de coordonner les activités et d'accélérer le plus possible les réparations de pédales d'accélérateur pour les clients», a tenté de rassurer le constructeur japonais.

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Diyanazman (Un modèle 2009 de Corolla, une des marques les plus en vue touchée par ce rappel du géant japonais)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.