Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Entreprises Desjardins:«plus qu’une banque» pro-diversité?

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

La diversité constitue une des priorités de la présidente en chef du Mouvement des caisses Desjardins, Monique Leroux. C’est ce qu’elle a révélé lors d’un entretien exclusif accordé à un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

 

Consciente de l’implication des communautés et de leur nombre dans la population, la première femme à diriger le plus grand groupe financier et coopératif du Québec, fraîchement élue à la tête de l’institution, veut voir les caisses se ressembler davantage aux communautés qu’elles desservent.

Elle entend travailler en ce sens au cours de son mandat. «Fondamentalement, je dirais que le mouvement Desjardins est une institution financière coopérative qui est proche des gens, proche d’une certaine manière des communautés, nous avançons dans cette direction et nous allons continuer», a-t-elle fait savoir à nos micros.

«Oui, nous nous sommes intéressés à nous rapprocher le plus possible de toutes les communautés qui composent la société québécoise et canadienne. Si on est capable de faire cela par des gestes, comme nous le faisons aujourd’hui et par des gestes de tous les jours, c’est qu’on fait vraiment notre mission d’être proche des gens», a-t-elle poursuivi.

Au fait, Monique Leroux évoque justement la cérémonie qu’elle a présidée en guise d’hommage aux femmes, plus particulièrement aux célébrités féminines québécoises de la diversité qui, à travers leurs talents, leurs mérites et leurs contributions, participent à la richesse, à la modernité et au devenir collectifs de la société québécoise.

À son avis, «c’était pour moi une façon de dire merci à ces femmes issues de toutes les communautés et de les encourager à continuer», a-t-elle justifié lors de cette entrevue sans trop vouloir lier ce geste au fait, jusque-là inédit,  que la présidence de l’institution soit exercée par une femme.

Invitée à dire est-ce que Desjardins essaye de se positionner par rapport à ses compétiteurs qui y voient un marché en forte croissance, Mme Leroux de répondre, «nous sommes déjà assez proches de plusieurs communautés, mais je vous avoue que nous ne le sommes peut-être pas assez auprès d’autres communautés».

«Ce qui est important pour le Mouvement Desjardins en tant qu’institution financière coopérative c’est d’être le plus près possible des gens qui composent la société du Québec et du Canada et pour nous, oui c’est important de se rapprocher encore plus que nous le faisons jusqu’à maintenant», a conclu Monique Leroux au micro de MEDIAMOSAIQUE.COM.

 

(PHOTO) Tout sourire, la présidente en chef du Mouvement des caisses Desjardins, Monique Leroux, pose pour MEDIAMOSAIQUE.COM

 

L'équipe de «Média Mosaïque» vous suggère:

Desjardins: clin d'oeil aux femmes de la diversité


Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Rafaella Gomez 2009-04-20 16:59 En théorie, vous avez de très bonnes intentions Mme Leroux!!!!!! Citer
 
 
0 #1 Josué Florentin 2009-04-20 15:49 Depuis longtemps les grandes entreprises devaient avoir de telles politiques. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.