Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 19 Janvier 2018
Accueil En vedette Un gala pour la presse des communautés culturelles(JOURNAL de MTL)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Par Jean-Marc Gilbert

MONTRÉAL - Exaspérés que les médias des communautés culturelles soient relégués à l’arrière-plan, une poignée de partenaires ont lancé, vendredi, le projet «Lys de la Diversité du Québec», un gala annuel qui récompensera «l’excellence journalistique sous le thème de la diversité».


L’objectif est simple : «Nous voulons redonner une place aux médias communautaires et culturels. Il faut une égalité des chances et cesser la réduction de l’autre», a expliqué Donald Jean, président-directeur général de Média Mosaïque, et initiateur de ce grand projet.

Le gala aura lieu le 4 avril 2012. D’ici là, à compter du 15 mai, les gens intéressés pourront s’inscrire sur le site internet de l’événement qui sera activé sous peu. On pourra y accéder via le www.lysdiversitequebec.com

Assises de la diversité

Les organisateurs se mettront au travail dès le mois d’avril 2011 en tenant des consultations sur différents thèmes tels que l’avenir de la presse écrite au Québec.

La suite sur le site du JOURNAL de MONTRÉAL

Dans le quotidien 24 heures

Dans le Journal de Québec

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO Cr Michaelle Cédar (Le PDG de l'Agence de presse Média Mosaïque, Donald Jean, s'adressant aux médias et à l'assistance le 18 mars 2011 lors du lancement du Gala Lys de la Diversité du Québec)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.