Bannière

Media Mosaique

Samedi, 30 Août 2014
Accueil En vedette Appassionata célèbre les saisons en musique et en poésie (CONCERT)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - L'orchestre Appassionata s'apprête à nous faire vivre les quatre saisons de l'année en musique et en poésie à travers le concert dénommé à juste titre "Il était deux fois quatre saisons" sous la direction du maestro Daniel Myssyk au Conservatoire de musique de Montréal.

Servies avec style par le violon baroque d'Olivier Brault et la sensualité du bandonéon
de Denis Plante, ces saisons musicales seront agrémentées de textes littéraires de Guy Beausoleil
avec des citations de plusieurs grands auteurs de plusieurs époques dont Gaston Miron et Victor Hugo.

"Les Quatre saisons de Vivaldi" et "Les Quatre saisons de Buenos Aires" de Piazzolla côtoient "Termales", une nouvelle composition de René Orea, informe la responsable des communications d'Appassionata, Léticia Rebollar dans un communiqué reçu à l'Agence de presse Médiamosaïque.

Dans cette immersion au coeur des saisons, la poésie transportera le spectateur à travers la mémoire
d’un homme. Rapportant les déclarations du pédagogue, auteur et animateur radiophonique Guy Beausoleil, Mme Rebollar le cite « les saisons se déploient comme l'aventure d'une
existence traversée de climats intérieurs ».

À noter que la conception de l’éclairage de cette soirée qui présente de grands classiques sous un jour nouveau est confiée à Nancy Bussières.

 

Avec Appassionata : Daniel Myssyk, chef
Solistes invités : Olivier Brault, violon baroque et Denis Plante, bandonéon
Samedi 26 février à 20h00
4750, avenue Henri-Julien, Montréal
Billets : 39$
Billets étudiants : 20$ (Quantité limitée)
www.appassionata.ca / 514-388-5876

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/ Un extrait de l'affiche présentant les musiciens devant performer lors du concert "Il était deux fois quatre saisons" au Conservatoire de musique de Montréal.

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Étudier au Québec: gain pour Haïti, déficit en vue pour les Dominicains

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pourquoi payer aussi cher en République Dominicaine quand les étudiants haïtiens, qui sont nombreux à se former en territoire voisin, peuvent se procurer un diplôme universitaire de meilleure qualité (standard nord-américain) et en français au Québec? C’est ce qui ressort grosso d’une publication signée François Jean-Denis, un professionnel montréalais qui se spécialise dans le domaine de l’immigration au Canada.

 

TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Une nouvelle cuvée du prestigieux palmarès des "Plus Grandes Personnalités de la Diversité de l'Année" a été  révélée officiellement le 31 décembre. Cet exercice passionnant, qui est à sa deuxième édition, est le fruit d'une vaste enquête au cours de laquelle les réalisations de plus d'une centaine de leaders ont été scrutées à la loupe.

 

«Être chinois» crée du buzz au Québec

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Salle archi-comble le 15 février dernier au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal! Tant à l'extérieur que dans les escaliers, voire dans la salle ou se déroulait la grande première du film «Être Chinois au Québec», c'était la cohue. On pouvait dénombrer entre 500 et 600 personnes, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

La recette du «cube Maggi» pour des fesses rondes et sexy

MONTRÉAL - Les fesses super rondes exhibées par certaines Africaines ne seraient pas toutes «naturelles». Ce n'est pas une blague, des Congolaises, pour la plupart, se serviraient du cube Maggi, très utilisé dans la cuisine tropicale, par voie anale pour arrondir leur postérieur.