Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Économie Une absence remarquée au gala du REPAF à Montréal: Malamine Koné

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

L’ombre du multimillionnaire français d’origine malienne, Malamine Koné, a plané le 8 mai au centre-ville de Montréal à l’hôtel Hyatt Regency où le REPAF affichait pourtant salle comble lors de la tenue du gala «Vision et Inspiration», version 2010.

 

Raisons de santé

Le fondateur du premier équipementier français, Airness, à qui la présidence d’honneur de la troisième édition a été confiée, a, en effet, brillé par son absence. Raison évoquée dans l’entourage de M.Koné, «une opération de la cataracte», a révélé Komlan Messie en entrevue à l’Agence de presse «Média Mosaïque en marge de l’événement. 

«On peut tout planifier, sauf la santé! Il (Malamine) a subi malheureusement une opération d’urgence au niveau de la cataracte et il était sous observation de ses médecins jusqu’à la dernière minute pour prendre l’avion à destination de Montréal», s’est excusé M. Messie.

 

«Ce n’est que partie remise!»

Le président du REPAF, Komlan Messie, explique que son illustre invité n’a pas réussi à obtenir l’autorisation médicale, «parce que l’intérieur d’un avion, c’est pressurisé et l’opération qu’il a subie risquait de se désaltérer. C’est pour ça qu’il n’a pas pu être des nôtres. Mais, ce n’est que partie remise!», a-t-il projeté.

Tout en évitant de préciser le mois et le jour, M.Messie a cependant donné la garantie que le Québec aura bientôt de bonnes nouvelles à propos du richissime homme d’affaires d’origine malienne «quand l’état de sa santé le permettra».

À noter que même si Malamine Koné  était la «succes story» attendue lors de ce show qui a réuni le gratin du monde africain des affaires au Québec, son absence a toutefois été diluée par le suspense de la proclamation des lauréats, l’animation et le menu participatif qui semblent être définitivement la marque déposée ou la signature des galas du REPAF, avions-nous constaté sur place.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés 

 

 

PHOTOS MEDIAOSAIQUE.Com/Cr Michaëlle Cédar et REPAF (À gauche, le président de la première marque française de vêtements (Airness), Malamine Koné, à droite, le numéro un du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF), Komlan Messie)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.