Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Économie Un "18 mai haïtien" branché affaires, culture, tourisme, à Montréal!

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Les airs de la commémoration du drapeau haïtien retentiront cette année jusqu'en Amérique du Nord. Au Québec notamment, tout un week-end est dédié à cet événement auquel on veut associer des objectifs qui prolongent la portée du geste de celle qui a cousu le bicolore de la première République noire du monde.

Dans la foulée de ce rappel historique, la table sera également mise à Montréal, les 17,18 et 19 mai, sur le business, l'art et le tourisme. En effet, Incas Productions Inc., à l'origine du concept, le précise: " cet évènement est une initiative citoyenne qui souhaite développer et soutenir des projets faisant rayonner le potentiel artistique, touristique et culturel d’Haïti."

Ladite firme, qui s'implique depuis quelque temps dans la réalisation de projets liant le Québec et Haïti, précise que "Le Week-end d’Haïti mobilisera des invités haïtiens, québécois, canadiens et américains, et se veut un pôle d’attraction et d’échanges sur Haïti, dans le but de contrecarrer une fausse image trop souvent véhiculée par les médias internationaux".

« Le Week-end d’Haïti sera aussi une réponse pratique à une situation culturelle au Canada poussant les Haïtien(ne)s – en particulier de la deuxième et troisième génération- à oublier leurs origines et la culture de leurs parents. Nous souhaitons que cet événement devienne un outil d'éducation permanente et de pédagogie interculturelle, à travers un ensemble d’activités tournées tant vers la diaspora haïtienne que vers le pays d’accueil », a déclaré la fondatrice et PDG, Nancy Roc.

À noter que des partenaires tant d'Haïti que du Québec, des artistes évoluant, que ce soit dans l'alma-mater ou dans la diaspora, dont Wesli Tifane, Toto Laraque, etc, s'associent à cette initiative d'Incas Productions Inc.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.