Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Économie Repentigny redevient la ville des gens «les plus heureux» au Québec

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le peloton de tête du palmarès 2010 de l’observatoire de l’Indice relatif du bonheur (IRB) revient une fois de plus à Repentigny. Les résidents de cette ville de la région de Lanaudière vivraient avec un sentiment de bien-être supérieur à celui des habitants de toutes les autres villes au Québec.

 

Rappelons que Repentigny  avait été la grande gagnante lors du lancement de ce palmarès en 2007. Une place qu'elle avait cédée à Sainte-Julie l’an passé. Repentigny est suivie cette année de Victoriaville tandis que Ste-Julie se classe en troisième position.

Montréal fait toujours figure de mauvaise élève dans le cadre de ce sondage, même si elle obtient son meilleur score cette année depuis l’existence de l’indice IRB. La métropole québécoise doit se contenter de la 18e place.

Essor fulgurant de la part de la ville de Québec qui est passée du 22e au 12e rang. Les responsables de ce palmarès ont mis une année pour compiler les données (mars 2009-mars 2010). L’Agence de presse «Média Mosaïque» a également appris qu’environ 100 000  Québécois ont participé à ce sondage.    

Le Top 10 du palmarès 2010


• 1-  Repentigny
• 2-  Victoriaville
• 3-  Sainte-Julie
• 4-  Saguenay
• 5-  Granby
• 6-  Terrebonne
• 7-  Trois-Rivières
• 7-  Lévis
• 9-  Sherbrooke
• 10- Rimouski
• 12- Québec
• 18- Montréal

À noter que les villes Trois-Rivières et Lévis ont le même IRB dans le cadre de ce palmarès.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr CondoRepentigny (Une vue aérienne montrant une partie de la ville de Repentigny sitiuée à l'Est de Montréal)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.