Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Économie L'expertise québécoise s'invite dans l'industrie du poisson en Haïti

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Au crédit de la firme Incas-Productions, qui a joué le rôle d'agent facilitateur entre le gouvernement haïtien et le groupe québécois Lauberton I.S.C. Inc., un complexe industriel de transformation et conservation du poisson par séchage et fumage aura bientôt pignon sur rue en Haïti. Un résultat tangible du deuxième Forum d'affaires Québec-Haïti.

En fait, cette corporation canadienne part du principe que "les Haïtiens sont de grands consommateurs de poissons", a déclaré le Pdg de ladite entreprise, Daniel Lauberton, qui était l'invité du Canal Argent, une filiale du conglomérat de presse Quebecor.

Selon Lauberton, qui affirme disposer déjà de l'appui de différents partenaires locaux en Haïti, l'implantation sur place d'un tel complexe industriel répond à un besoin quand on sait que le pays dispose de très peu d'équipements spécialisés pour exploiter la ressource avec doigté.

Lauberton I.S.C. regroupe, en effet, différents promoteurs et manufacturiers dans des domaines de pointe très spécialisés en particulier dans le développement de projet socio-économiques en particulier dans les pays francophones en émergence où en voie de développement, lit-on dans un communiqué d'Incas-Productions reçu à l'Agence de presse Médiamosaïque.

« Nous sommes très heureux d’avoir reçu cet appui grâce à Incas Productions Inc. qui nous a accompagnés dans nos démarches qui dataient de deux ans. Grâce à Incas Productions Inc. nous avons pu obtenir cette lettre d’appui en moins d’un mois et nous pourrons désormais procéder aux démarches de financement auprès de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) pour concrétiser ce projet qui pourra aider le peuple haïtien », a témoigné Daniel Lauberton.

Visionnez l'entrevue du Canal Argent

 

Retour sur la 2e édition du Forum:


La 1ère édition du Forum en rappel:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Vue partielle de la journée inaugurale de la deuxième édition du Forum d'affaires Québec-Haïti à l'hôtel Holiday La Plaza à Montréal. Nancy Roc en train de s'adresser à ses convives)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Natashanof 2012-01-27 02:30 Comment télécharger X Rumer 7.0.10 ??
Envoyez-moi s'il vous plaît URL!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.