Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Économie Les Haïtiens peu audacieux en affaires… La JCCH a-t-elle tapé sur le bon clou?(RENTRÉE 2009)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - La rentrée 2009-2010 sous le signe de l’audace! L’administration Mibel/Garraud entend mettre l’accent notamment sur cet atout qui vaut un pesant d’or, voire indispensable à la réussite en affaires ou dans le milieu professionnel au cours de l’année.

 

Salle comble au resto Cavalli

«Cette année nous choisissons d’OSER…», tel est le slogan phare du pamphlet qui a été distribué  lors de ce «6@8» du CA de la JCCH qui avait affiché salle comble  au restaurant Cavalli le jeudi  17 septembre dernier, avait constaté sur place un journaliste de l’Agence de presse Médiamosaïque.

En effet, c’était la cohue au deuxième étage de ce resto qui se présente comme «un lieu de prestige et de raffinement culinaire situé au cœur même du centre-ville de Montréal», mais peu accessible aux automobilistes ces dernières semaines en raison des travaux de réfection en cours sur la rue Peel.

 

L’audace en ligne de mire

Membres, non-membres, amis de la JCCH et décideurs issus de divers milieux, avaient effectué le déplacement, non seulement pour résauter et être imbus du programme de l’année, mais également pour lier connaissance avec le nouveau CA présidé depuis le printemps dernier par Kerlande Mibel.

Un calendrier d’événements, pour le moins ambitieux, a été dévoilé en la circonstance. Consciente des lacunes de la communauté haïtienne du Québec notamment en affaires, la JCCH a étiqueté un ensemble de problématiques auxquelles elle se propose de trouver des résultats.

«Bâtir notre richesse», «Nous dépasser», «Réseauter», «Exprimer notre vision», «Assurer notre pérennité», voilà donc, entre autres, les sujets qui préoccupent la nouvelle administration. Des vœux que Kerlande Mibel entend matérialiser via des activités mobilisatrices.

 

Promesse tenue jusqu’ici?

Le 30 août dernier, elle a innové en lançant la 1ère édition du «Tournoi de soccer interchambre» en collaboration avec la JCCM (Jeune Chambre de commerce de Montréal), le REPAF(de la communauté africaine), l’AJPC (de la communauté sino-montréalaise) et le CMQ ( de la communauté maghrébine).

Un autre événement d’importance jamais organisé dans les annales de la JCCH s’est tenu le 30 septembre dernier au Midtown Sanctuaire où les quatre (4) chefs de partis briguant la mairie de Montréal avaient répondu présents pour détailler les engagements  pris par leurs formations politiques respectives en faveur de la  diversité ou de la communauté haïtienne en particulier.

La prochaine activité d’envergure sur laquelle les dirigeants de la JCCH planchent présentement n’est rien d’autre qu’une visite d’affaires au pays d’origine de leurs parents. Entre le 20 et le 27 octobre, une délégation de businessmen québécois doit ainsi séjourner dans la capitale haïtienne pour explorer les possibilités d’affaires avec leurs homologues autochtones de ce pays des Caraïbes.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

  1. Séjour prochain d’une délégation d’hommes d’affaires québécois en Haïti (AFFAIRES)
  2. Quand les entreprises "seniors" donnent un coup de pouce aux "juniors" (ÎLE DE LA RÉUNION)
  3. Tournoi interchambre : les Chinois champions, les Haïtiens à la queue du peloton (SOCCER)
  4. SFL Montréal Centre finance l’ouverture d’un nouveau Club des Petits Déjeuners (DON)
  5. Séjour au Québec d’une délégation de dirigeants de caisses populaires haïtiennes (AFFAIRES)
  6. La coopérative est plus viable que l’entreprise privée au Québec (AFFAIRES)

Plus de détails sur le calendrier des activités 2009-2010 de la JCCH au www.jcch.ca

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com (En haut, une vue du 2ème étage du resto Cavalli. En bas, à gauche, la présidente de la Jeune Chambre de commerce haïtienne, Kerlande Mibel accompagnée d'un membre lors du «6@8» à Cavalli, tandis qu'à droite, les 11 membres du CA 2009/2010 de la JCCH)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Harrisson Julien 2009-10-11 16:19 @Geneviève Chassé
J'ai fait également le même constat…
Citer
 
 
0 #2 Geneviève Chassé 2009-10-11 09:13 Je trouve que cette jeune chambre est assez dynamique car je m'informe de leurs activités grâce à vos publications Citer
 
 
0 #1 Sabine Jean-Louis 2009-10-08 13:20 Bravo les filles! Visez toujours plus haut! Je suis fière de vous.
Sabine
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.