Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Économie Les défis du SAJE pour les 25 prochaines années

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Avant de faire appel à sa boule de cristal pour prédire l’avenir du SAJE, le président du CA, Frédéric Letendre, préfère, lors d’une entrevue accordée à l’Agence de presse «Média Mosaïque», jeter d’abord un oeil dans le rétroviseur pour s'appesantir sur les acquis qui ont, selon lui, transformé le mandat de son organisme au fil du quart de siècle qui vient de s’écouler.

 

Une mutation qui promet

En effet, «au cours des  vingt-cinq dernières années, le SAJE est passé d’un organisme qui gérait des programmes destinés à une clientèle locale  à une institution qui gère des programmes gouvernementaux mais qui a surtout développé des produits et des solutions uniques pour aider l’entrepreneur et l’entrepreneuriat au Québec et ailleurs dans le monde», tient à préciser, d’emblée, M. Letendre.

«Nous avons pu faire beaucoup avec le peu que nous avions eu d’hier à aujourd’hui», a-t-il fait remarquer. Partant de ce point de vue, il se dit confiant que «les 25 prochaines du SAJE sont très très prometteuses et on compte en faire en quantité exponentielle au cours des 25 prochaines années», a-t-il promis en se référant à l’expertise accumulée et en s’appuyant sur l’apport de son équipe qui a acquis ce qu’il a lui-même appelé «une fibre entrepreneuriale exceptionnelle».

Acquis locaux versus défis à l’étranger

Capitalisant sur la fulgurante percée de son organisme dans la Province, M.Letendre révèle que « près d’une quarantaine de  CLD (Centre local de développement) à l’extérieur de l’île de Montréal sont actuellement des clients du SAJE, ce qui fait de nous, dit-il,  «une référence incontournable au Québec».

«Nous tentons actuellement de nous sortir de l’extérieur du Québec. L’international nous intéresse certainement. Nous travaillons présentement en collaboration avec des villes comme Lyon (France), des ambassades comme celles du Mexique et de la Colombie pour la traduction de l’espagnol du guide ImmigrAffaires», a informé le président du SAJE.

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com /Hubert Molaire (De gauche à droite, le président du conseil d'administration et le directeur général du SAJE Accompagnateur d'entrepreneurs, respectivement Frédéric Letendre et Michel Fortin, lors du gala du 25e aiversaire au Palais des congrès à Montréal)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.