Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Économie «Ça bouge» en affaires à St-Léonard: 67 500$ de prix distribués

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

SAINT-LÉONARD (MÉDIAMOSAÏQUE) - Coup de pouce de CREC aux jeunes hommes et femmes d’affaires de St-Léonard. En effet, pour la sixième édition du concours «Ça bouge à Saint-Léonard», plusieurs dizaines de milliers de dollars de bourses (67 500$) ont été remis à des lauréats promus par ladite association de cet arrondissement qui a mandaté un jury indépendant à cet effet.

Au Centre Léonardo Da Vinci, le 16 novembre dernier, ils étaient environ 150 personnes issues du milieu des affaires et du développement local de l’arrondissement de Saint-Léonard à prendre part au gala de circonstance qui avait accusé la présence, entre autres, de Lili-Anne Tremblay, la conseillère d'arrondissement District Saint-Léonard-Est, de Nancy Martucci, l’attachée politique du bureau de Filomena Rotiroti, députée de Jeanne-Mance-Viger.

 

Lauréats et catégories

«"Entrepreneuriat jeunesse", "entrepreneuriat féminin", "entrepreneuriat immigrant et multiculturel", "initiatives collectives et Commerce de détail-rue Jean-Talon"», telles ont été les cinq catégories en lice pour lesquelles 36 promoteurs avaient fait le dépôt de 29 projets d’affaires, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Récompensée respectivement par la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse et par une autre bourse de CREC Saint-Léonard, la catégorie «entrepreneuriat jeunesse» a été remportée par les entreprises «Complexe Ground Zero», «HuileMobile» et «Loudtrax». Les «Anges de la coiffure» ont raflé la catégorie «entrepreneuriat féminin», tandis que «Raison2+» et «Décoariums»  deviennent les lauréats de la catégorie portant sur l’«entrepreneuriat immigrant et multiculturel».

Par ailleurs, trois distinctions associées à la catégorie «Initiatives collectives» ont été gagnées par l’École Dante pour son «Projet le Comité vert de Dante» (1er prix), la Concertation en sécurité alimentaire de Saint-Léonard pour son «Projet Marché ambulant de fruits et de légumes frais (2e prix) et le Club de basketball Saint-Léonard pour son «Projet Emploi-Basketball (3e prix).

En ce qui a trait à la catégorie «commerce de détail-rue Jean-Talon», elle a été offerte aux entreprises  «Boutique Voyages Les Nations» et «Mi Tiendita Mexicana». Un nouveau prix «Inspiration Transcontinental» honorant «une entreprise léonardoise qui a su se démarquer tant par sa viabilité que son implication au sein de la communauté», a, par contre, été décerné à «Viconics Electronics Inc».

 

Satisfecit des organisateurs

Commentant l’organisation de cette compétition et l’attitude affichée par  les postulants, le président du conseil d’administration de la CREC, Mario Gagnon,  affirme avoir noté que «les participants de cette nouvelle édition ont fait foi non seulement d’une motivation profonde, mais aussi d’un dynamisme digne de mention».

Satisfaction également  de la part de Véronique Fenocchi, directrice générale de la CREC (Corporation de la relance économique et communautaire) de Saint-Léonard. Mme Fenocchi, dans un communiqué diffusé par les organisateurs et dont une copie a été acheminée à la rédaction de Médiamosaïque se dit «réjouie du nombre de dossiers déposés et de la qualité des projets».

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com /Cr Mélanie Bordeleau (En haut, les propriétaires de «Raisons2+» également fondateurs de la revue «M Magazine» en train de recevoir leur prix. En bas, les lauréats posent avec les organisateurs du concours «Ça bouge à St-Léonard» et une vue de l'assistance lors de ce gala le 16 novembre dernier au Centre Leonardo da Vinci)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Jessica 2014-12-06 15:22 Ahaa, its good dialogue concerning this post at this place at this web site, I
have read all that, so now me also commenting at this place.
My web site c i a l i s senza ricetta: http://24cialisitalia.com/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.