Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Économie La Chine et le Japon à l'agenda de Lawrence Cannon

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Premier périple en Asie du Nord-Est du chef de la diplomatie canadienne.  Dans la ligne de mire de Lawrence Cannon: la Chine et le Japon, selon ce qu’a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

 

 

 

«La Chine et le Japon sont des partenaires très importants pour le Canada sur la scène mondiale, et il est crucial de continuer d'accentuer notre coopération dans les grands dossiers bilatéraux et multilatéraux», a déclaré M.Cannon.

Dans un communiqué annonçant son prochain voyage reçu à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque», le No un de la chancellerie canadienne lève le voile sur le menu de ses éventuels échanges.

D’abord, en Chine, il aura un tête-à-tête avec le ministre des Affaires étrangères, M. Yang Jiechi et d'autres hauts représentants du gouvernement chinois. Il rencontrera également des chefs d'entreprises canadiennes établies en Chine ainsi que des représentants d'organisations non gouvernementales. À Shanghai, il participera aux préparatifs du pavillon canadien de l'Expo universelle de 2010.

« Je profiterai de mon séjour en Chine et au Japon pour me renseigner sur les défis et les possibilités que présentent leurs marchés respectifs et faire connaître les plans économiques du Canada face à la crise financière mondiale», a-t-il fait savoir. De passage en Asie, M.Cannon discutera également «des difficultés  provoquées par la récente épidémie de H1N1 »

Au Japon, M. Cannon rencontrera le ministre des Affaires étrangères, M. Hirofumi Nakasone, des représentants d'entreprises canadiennes et japonaises et des leaders d'opinion japonais. De plus, il prononcera un discours-programme devant le cercle national des journalistes japonais et visitera à Tokyo le Miraikan, un imposant centre d'exposition sur les sciences et l'innovation.

 

(PHOTO) Le ministre des Affaires étrangères du Canada, Lawrence Cannon.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.