Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Économie De la visibilité positive au vaudou au lancement du Forum d'Affaires Québec-Haïti

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - La culture vaudou, décryptée presqu'exclusivement à travers ses tares en Occident, a été vendue sous son meilleur jour aux personnalités d'origines diverses lors du coup d'envoi de la deuxième édition du Forum d'Affaires Québec-Haîti à Montréal.

En effet, pour vendre le potentiel d’Haïti en affaires, la firme Incas Productions, à l'origine de cet événement, a jugé bon de mettre l'accent sur la culture vaudouesque dont l'empreinte façonne en grande partie la carte d'identité d’Haïti.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment de la ministre haïtienne du Tourisme, Stéphanie Villedrouin. À cette occasion, le consul général d'Haîti à Montréal, Pierre-Richard Casimir, qui accompagne Incas Productions dans la réalisation de cette 2e édition, a reçu plusieurs de ses homologues du corps consulaire montréalais, a constaté sur place l'Agence de presse Médiamosaïque.

À noter que, quatre thématiques figurent au menu de ce sommet : la reconstruction, l’éducation, l’agriculture et les nouvelles technologies de l’information et des communications (TIC’s). Plusieurs séances plénières ou thématiques se déroulent les 17 et 18 novembre 2011 à l’Hôtel La Plaza Holiday Inn, au 420, rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

LIRE aussi:


PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Hubert Molaire ( La ministre haïtienne du Tourisme, Stéphanie Villedrouin, pose en compagnie du consul général d'Haïti à Montréal, Pierre-Richard Casimir, entouré de ses homologues de la République Dominicaine et du Salvador)





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Nancy Roc 2011-11-21 06:03 Ou konnin ke li te la Kesler min fotograf Mediamosaik chwazi yon move seleksyon nan foto pa'l…Regretta ble indeed ! Citer
 
 
0 #1 Kesler Pierre 2011-11-19 17:59 Kote vodou a? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.