Bannière

Media Mosaique

Jeudi, 14 Décembre 2017
Accueil Affaires Économie Cote de crédit A+ de Montréal maintenue: Applebaum s'en félicite

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - La firme de notation Standard & Poor's vient d'octroyer à la Ville de Montréal la cote de crédit A+ avec perspective stable. Le maintien de cette cote de crédit témoigne à nouveau de la saine gestion des finances publiques et de la bonne performance économique de la Ville de Montréal, se félicite Michael Applebaum.

« Je me réjouis de constater que depuis plusieurs années, Montréal réussit à maintenir une excellente cote de crédit auprès des principales firmes de notation. Mon objectif est d'améliorer constamment la situation financière de la Ville et de s'assurer d'un accès et de taux avantageux sur les marchés des capitaux. En bout de ligne, cette gestion serrée des finances municipales nous permet de faire économiser des millions de dollars aux contribuables en frais d'intérêt et de maintenir des services de qualité pour les citoyens », a déclaré le maire de Montréal.

En effet, dans son rapport, Standard & Poor's souligne entre autres la bonne performance économique de Montréal en 2011, la solidité des opérations financières de la Ville ainsi qu'un niveau de liquidité adéquat, a précisé la Ville de Montréal ans un communiqué reçu à l'Agence de presse Médiamosaïque.

En ce qui concerne la perspective stable attribuée par cette firme, on mentionne notamment le niveau de croissance économique prévue en 2012 et 2013 pour Montréal, le maintien de résultats financiers solides de la Ville et d'un niveau de liquidités adéquats, poursuit la note.

Notons qu'après le rapport de la firme de notation Moody's paru au printemps dernier qui attribuait à Montréal la cote de crédit Aa2, il s'agit ici de la deuxième agence qui confirme - dans la même année - le maintien d'une excellente cote de crédit pour la métropole.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.