Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Affaires Économie Business : vers la mise sur pied d’un holding pour aller chercher des capitaux

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Plusieurs entreprises ont pris la décision de se regrouper et envisagent de former un holding à Montréal dans le but de séduire des détenteurs d'importants capitaux privés de la place. Les propriétaires de ces compagnies en ont fait l’annonce lors d’une entrevue accordée à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

Les motifs de ce regroupement 

L’homme d’affaires Bruner Noziere, qui a convaincu ses partenaires d’origine haïtienne, dominicaine, martiniquaise, en ce sens, affirme avoir opté pour ce modèle d’organisation après avoir constaté que bon nombre de ses homologues éprouvaient le même besoin.

«Étant donné qu’on travaille déjà ensemble, on se dit pourquoi ne pas faire l’union de tout ça? On est en train de trouver la formule juridique appropriée pour que le groupe devienne effectif», a révélé M. Noziere, le porte-parole désigné, en présence de sa demi-douzaine d'associés.

Le président de Biznis Consult a, dans la même veine,  précisé qu'un cabinet d'avocats travaille actuellement sur le dossier et que l’annonce officielle de la naissance du futur holding sera connue très bientôt dans la métropole.

 

Diversité : la chance qui passe…en affaires

«Tout investisseur intéressé, pas nécessairement un millionnaire, à investir dans une nouvelle compagnie, va avoir cette chance-là : d’être une composante de ce puzzle qui a beaucoup d’avenir.  Car, on a déjà démarré nos activités, on a des résultats, nos plans d’affaires sont là», a-t-il capitalisé.

Le porte-parole ajoute que, le fait que les propriétaires de ces entreprises, (qui sont d’origine haïtienne, dominicaine, martiniquaise), aient déjà monté une base dans leur communauté d’origine respective et dans la société d’accueil, renforce, à son avis, les chances de succès de cet éventuel holding.

 

Aucune compétition… de la complémentarité

«Nous sommes : «Mêm-o» (ressources aux familles), 3E Inc. (planification financière), Biznis Consult (solutions de gestion pour les entreprises), Sunphinx (sécurité informatique), Logi-Tel (services téléphoniques et administratifs virtuels), Montemps Services Financiers (micro financement), des entreprises tout à fait complémentaires», a-t-il énuméré.

Le No un de Biznis Consult, Bruner Noziere, qui est le parrain de l’idée, indique que le groupe n’est pas fermé et que le regroupement constitue le modèle d’affaires à envisager par les temps qui courent. Toute personne souhaitant avoir davantage d’informations à ce sujet peut prendre contact avec M.Noziere à l’adresse info@bruner.ca.

 

Pour mieux connaître ces entreprises, le Zoom de MEDIAMOSAIQUE.Com:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com En profondeur:

 PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com ( Les propriétaires de la demi-douzaine d'entreprises québécoises ayant pris la décision de se constituer en holding pour s'attirer des capitaux privés)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Jesus 2018-01-17 11:13 I have checked your website and i've found some duplicate
content, that's why you don't rank high in google, but there is
a tool that can help you to create 100% unique content, search for;
Boorfe's tips unlimited content

Feel free to surf to my page BridgettSmall: https://Gabriel21.jimdo.com
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.