Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Affaires Économie Hache dans les CLD: les chiffres qui tuent à Laval (SAUL POLO)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

LAVAL (MÉDIAMOSAÏQUE) -  Évoquant le cas de son comté, à titre d'exemple, le député de Laval-des-Rapides s'appuie sur des chiffres qui prouvent qu'une telle structure est loin de répondre aux attentes de la population. Saul Polo appuie ainsi la décision de son gouvernement d'abolir les CLD.

Pour un territoire comme le sien, le CLD Laval « finance en moyenne uniquement trois à quatre projets par année», là où le budget qui y est consacré (2 300 000 dollars, dont 90% sont versés par le gouvernement provincial)  pourrait logiquement favoriser le soutien d'une vingtaine d'entreprises en démarrage, a-t-il fait valoir.

«Ceci est inacceptable pour une population de 400 000 habitants», indique M. Polo, ajoutant que les clientèles visées par ce fonds, à savoir les jeunes, les femmes et les entrepreneurs issus de la diversité culturelle, comptent sur ce levier pour se lancer en affaires.

Preuve à l'appui, l'adjoint parlementaire du ministre  de l’Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust,  qui se confiait au journal de son comté, Courrier Laval, révèle que le plan d'action 2015 du CLD Laval prévoyait financer uniquement quatre projets.


MEDIAMOSAIQUE.Com Affaires et Diversité:


MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:         


MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés:






Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Chasity 2014-11-26 04:15 I was curious if ʏou ever thought of changing thee structure of yoour website?
Itѕ very well ѡritten; I love աhat youve got to say.

But maүbee you could a little more in the wayy oof content sօ
peoplе could connect with it better. Yоuve ɡot
an awul lot of text for only hɑvіng one oг 2 pictures.
Maybhe you could space it out better?

Take a look at my wedblog … jual baju
bayi: http://kamar-bayi.com
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.