Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Voyages Carnet de voyages Un public métissé au lancement du premier recueil de Guy Amou

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

La vente-signature de l’ouvrage «Les racines du bonkul rêvent de silence», le premier recueil de Guy V.Amou, paru sous les presses des Éditions Grenier, a piqué la curiosité d’une communauté bigarrée de lecteurs le 21 mars 2010.

 

La satisfaction de l’auteur et du président des Éditions Grenier, Moïse Mougnan, était palpable à la Maison de l'Afrique-Madingo, où se déroulait l’événement, avait constaté sur place un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

Il s'agit d'un bouquin regroupant une cinquantaine de poèmes portant sur des thématiques variées. Les problématiques auxquelles font face le continent noir en général ainsi que les battements de la terre natale (le Togo) de l’auteur résonnent très fortement Chez Guy Amou.

 

La présidente de la Maison de l’Afrique, Mariam Sy Diawara, qui a accueilli les convives n’a pas, non plus, caché sa satisfaction. Cette femme d’affaires, Ivoirienne d’origine, dont plus d’un salue l’audace, a réussi à offrir une place bien entretenue, bien équipée au 6256 de la rue Henri Julien à Montréal,  à toute la communauté africaine du Québec.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés


PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com (En haut, une vue de l'assistance. En bas, 1-L'assistance vue sous un deuxième angle. 2-Au centre, la présidente de la Maison de L'Afrique Mariam Sy Diawara  discutant avec son petit-fils en ses bureaux. 3- L'auteur Guy Amou, à droite, aux côtés de son éditeur, Moïse Mougnan, à gauche.

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Gisèle Ndong Biyogo 2010-03-25 01:34 Très bel événement. Nous avons passé de beaux moments ensemble et je recommande ce recueil de poème à tous les amateurs de poésie.

Merci à Guy Amou et à Moise Mougnan ainsi qu’à toutes les personnes qui ont pris de leur précieux temps pour venir rehausser par leur présence cet événement. Un autre bel exemple de solidarité intercommunauta ire à Montréal.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.