Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Voyages Carnet de voyages Soleil d'hiver: Montréal sous le charme de la Caraïbe francophone

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - " Nous sommes très heureux d'avoir pu célébrer la diversité et le rapprochement culturel à Montréal entre les îles et pays francophones de l'arc antillais et le Québec ", a estimé l'instigatrice de cet événement annuel dont le coup d'envoi a eu lieu le 3 mars dernier à Montréal.

En effet, pour Sergina Guéry,tous les contrastes y étaient: " la ville de Montréal était enneigée, la température extérieure était de seulement 3°. Mais heureusement, à la Galerie MX, la chaleur était au rendez-vous ", une combinaison de facteurs qui a campé, à la pleine satisfaction des organisateurs, l'identité ou la marque de commerce de Soleil d'hiver.

" La journée a été longue, puisqu'elle a duré de 11 heures à 22 heures, riche mais surtout colorée. Un grand nombre de participants ont souligné la qualité des intervenants, des exposants et des artistes ", a poursuivi la présidente de Montréal Tropikàl qui se félicite du bilan de cette activité.

Mission accomplie pour cette Antillaise qui se bat pour promouvoir les îles de la Caraïbe au Québec. Les Montréalais " ont fortement apprécié la variété d'activités proposées ce qui leur a permis de s'évader tout en se cultivant ", a-t-elle fait remarquer à l'Agence de presse Médiamosaïque .

Félicitant ses partenaires, tout en leur donnant rendez-vous en mars 2013 pour la deuxième édition, Mme Guéry a conclu: " c'est grâce à votre appui, à notre équipe et nos bénévoles que nous avons pu réaliser la première édition de cette manifestation unique au Québec ".

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE: (Montréalais et Antillais d'origine fusionnent leurs talents et pratiques culturelles lors de la première édition de Soleil d'hiver dans la métropole québécoise)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.