Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Voyages Carnet de voyages Patrick Boulanger, lauréat du prix de littérature Gérald-Godin

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le prix de littérature Gérald-Godin de la ville de Trois-Rivières a été décerné cette année à Patrick Boulanger. C’est son roman «Selon Mathieu», paru l’automne dernier chez les Éditions Triptyque, qui lui a valu cet honneur.

D’après la maison d’édition, qui a communiqué l’information à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque», l’auteur s’illustre dans un style qui lui offre la latitude de travailler «les ambigüités, les blancs, les silences et les hésitations».

En ce qui a trait à la personnalité du lauréat 2010 du prix Gérald-Godin, la note informe, non sans jeu de mots, que Patrick Boulanger est le romancier qui «croit profondément que ce qui est tu est aussi important que ce qui est dit».

Ce  trophée n’est toutefois pas la première distinction honorifique attribuée à Patrick Boulanger. Né en 1977, ce poète et romancier s’est vu mériter le prix Alphonse-Piché pour «Un oiseau dans l’eau bouillante» (poèmes du lendemain 12, Écrits des Forges 2003).

Tout récemment en 2007, M.Boulanger a fait paraître un recueil de poésie, «Batailles» aux Écrits des Forges. En revanche, son roman intitulé «Les restes de Muriel» a été publié aux Éditions Triptyque qui a tenu à féliciter le nouveau lauréat.

À noter que,  le prix de littérature Gérald-Godin fait partie des «grands prix culturels remis par la ville de Trois-Rivières aux artistes qui se sont démarqués par leurs oeuvres ou leur implication dans le paysage culturel, artistique et patrimonial de la Ville», avions-nous appris.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Le romancier Patrick Boulanger, à gauche, la page couverture de son ouvrage «Selon Mathieu», à gauche, et en bas, le logo des Éditions Triptyque)

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Juliet 2016-09-16 01:24 More over the side effects are very common ones like
a running nose or a little uneasiness and that too for first time takers.
Around 70 percent of men using it reported some improvement in achieving and maintaining
an erection. The real catch with the various
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.