Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Voyages Carnet de voyages «Semaine italienne» : une destination touristique très prisée à Montréal

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - La «Semaine italienne de Montréal» se classe désormais parmi les événements qui attirent le plus grand nombre de touristes dans la métropole québécoise, c'est ce qu'a estimé le président du Congrès national des Italo-canadiens (région Québec), Antonio Sciascia, lors d'une entrevue accordée à l'Agence de presse «Média Mosaïque».

 

Plus de 100 000 touristes cette année

«Plus de 20% des gens qui ont visité la Semaine italienne cette année sont des touristes», a révélé M.Sciascia qui informe  que le ministère du Tourisme du Québec avait officiellement demandé au Congrès national des Italo-canadiens, à l'origine de l'événement, d'évaluer le nombre de touristes ayant fréquenté la Semaine italienne de Montréal.

Commentant ce chiffre, Antonio Sciascia a fait remarquer que «le fait d'attirer jusqu'à 20% de visiteurs étrangers est énorme quand on considère que l’ensemble des gens ayant visité la Semaine italienne cette année était de 550 000 personnes. 20% (vingt), ça veut dire environ 100 000 touristes, c’est beaucoup!»

Le président du Congrès national des Italo-canadiens (région Québec) précise qu'une telle évaluation est le fruit d'études réalisées par des professionnels qui ont vérifié cette progression spectaculaire comparativement à l'an dernier où la présence des étrangers dans la Petite Italie lors de l'événement dépassait à peine la barre de 6% (six).

 

Comment expliquer une telle afflluence?

Sciascia précise que l’événement bénéficie également d’une assez bonne couverture de presse à l’échelle internationale. Par exemple, cette année, a-t-il noté, «la Semaine italienne de Montréal a fait la première page d’un journal de New-Jersey aux USA. On a fait beaucoup de publicités à l’étranger et ça a fait augmenter le nombre de nos visiteurs en provenance de l’étranger».

Parmi ces étrangers de passage, Antonio Sciascia note avoir recensé une forte présence européenne. «Je ne peux pas dire que ce sont des gens qui sont venus directement pour la Semaine italienne. Ce qui est clair, c’est qu’ils ont vu les annonces, ils ont entendu parler de nos spectacles et ils sont curieux de venir découvrir», a interprété cet avocat d'origine italienne qui se passe de présentation au Québec.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (Le président du Congrès national des Italo-canadiens (région Québec), Me Antonio Sciascia, en ses bureaux sur la rue St-Laurent dans la Petite Italie à Montréal)

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.