Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Voyages Carnet de voyages Le "super visa" de Jason Kenney prend son envol

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

OTTAWA - Pour compenser le nouveau délai de huit ans imposé par le gouvernement conservateur aux immigrants souhaitant faire immigrer leurs proches au Canada, Jason Kenney invente ce qu'il vient d'appeler le " super visa " pour parents et grands-parents.

Les premières demandes sont acceptées à compter de ce 1er décembre 2011. C'est ce qu'a annoncé le ministère de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme dans une note reçue à l'Agence de presse Médiamosaique.

" Actuellement, les délais de traitement des demandes au titre de la catégorie du regroupement familial indiquent que de nombreux parents et grands-parents pourraient devoir attendre jusqu’à au moins huit ans avant que leur demande soit traitée et qu’ils puissent venir au Canada ", a précisé le ministre.

Kenney informe que " grâce au super visa, ils pourront être en compagnie des membres de leur famille dans un délai d’environ huit semaines ". Cependant, les conditions auxquelles un postulant doit se soumettre ressemblent quasiment à celles impliquant une demande formelle d'immigration.

En effet, pour être admissible, le demandeur doit :
- être un parent ou un grand-parent d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada;
- fournir une attestation écrite d’engagement de soutien financier de la part d’un enfant ou d’un petit-enfant au Canada, y compris une preuve que l’enfant ou le petit‑enfant respecte l’obligation relative au revenu minimum requis (seuil de faible revenu);

- se soumettre à l’examen médical aux fins d’immigration;

- démontrer qu’il a contracté une assurance médicale canadienne complète, valide pour au moins un an;

- convaincre l’agent des visas qu’il répond à tous les autres critères d’admission.

À noter que, le super visa permet aux titulaires de rester au Canada pendant une période maximale de 24 mois sans devoir renouveler leur statut.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAIQUE Cr CIC ( Le ministre conservateur fédéral de la Citoyenneté, de  l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.