Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Voyages Carnet de voyages Vacances: destinations favorites des Québécois

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF


Savez-vous dans quels pays ou villes les Québécois projettent de passer leurs vacances hivernales 2008-2009? Ce palmarès en dit long....


1.  Québec
2.  Sud-ouest des États-Unis
3.  Cancun et la Riviera Maya
4.  Disney World
5.  Costa Rica
6.  Argentine
7.  Hawaii
8.  Italie du Nord
9.  Cuba
10. New York
11. France
12. Croisières dans les Caraïbes
13. Floride
14. Paris
15. Nouvelle Angleterre
16. Vietnam
17. Italie
18. Provence Côte d'Azur
19. Panamá
20. Catalogne
21. Japon
22. Australie
23. Espagne
24. Italie
25. Thaïlande
26. Andalousie
27. Ouest canadien
28. République dominicaine
29. Inde
30. Égypte

À en croire les Librairies Ulysse, ce classement est établi à partir des guides et cartes vendus dans ses deux établissements à Montréal, toutes collections confondues, depuis le 1er octobre dernier.

Le choix du Québec, qui passe du 7e au 1er rang par rapport à l'an dernier, s'explique par le fait que «le contexte économique incertain...semble favoriser les séjours de proximité», a-t-on précisé.

Cependant, a-t-on fait remarquer, «malgré un taux de change légèrement moins favorable qu'il y a quelques mois à peine, les Québécois continuent de voyager aux Etats-Unis.»

Selon ce palmarès, «le Sud-Ouest américain, qui inclut les populaires États de la Californie et de l'Arizona, figure parmi les destinations préférées des voyageurs d'ici.On remarque aussi la présence d'Hawaii, de la ville de New York, de la Floride et de la Nouvelle Angleterre. Comme quoi nos voisins du Sud ont encore la cote auprès des voyageurs».

«Parmi les destinations soleil classiques, Cancún et la Riviera Maya fait un retour en force tandis que Cuba remonte de quelques positions si on compare au classement de l'an dernier. De l'autre côté de l'Atlantique, plusieurs régions d'Europe continuent d'intéresser les Québécois, même pendant l'hiver.

Si la France demeure toujours bien présente, l'Espagne monte en flèche avec la présence des régions de l'Andalousie et de Catalogne, dont le climat est propice aux séjours de plus longue durée».

«Les destinations où l'écotourisme est à l'honneur telles le Costa Rica, le Panamá et l'Argentine sont encore très prisées des touristes québécois, friands de sites naturels grandioses tandis que l'Asie ne laisse pas sa place avec la présence du Vietnam, du Japon et de la Thaïlande, gages d'exotisme et de dépaysement», de conclure les Librairies Ulysse.


 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.