Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Voyages Carnet de voyages Haïti, l'île paradisiaque: la muse de sa diaspora sollicitée (TOURISME)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - À travers un concours, dédié aux Haïtiens disséminés à travers la planète, Haïti trouve une façon assez originale pour pousser sa diaspora à participer dans ses efforts visant à "changer l'image" du pays. L'initiative est signée Stéphanie Villedrouin, la titulaire du ministère haïtien du Tourisme.

 

Vers un logo ou un slogan

En effet, ceux qui pensent pouvoir pondre le meilleur "logo" ou "slogan" susceptible de propulser Haïti en ce sens sont invités à le soumettre audit ministère, avions-nous appris dans une communication déposée par Métropolis Haïti sur le mur Facebook de l'Agence de presse Médiamosaïque .

Il importe de préciser que l'exercice ne se limite pas aux Haïtiens d'origine. " Les étrangers amoureux d’Haïti " sont aussi les bienvenus même si les principales cibles de la campagne demeurent les membres de la diaspora haïtienne établis notamment au Québec, aux États-Unis, en France et dans les Antilles.


Objectif pour le moins ambitieux

" Changeons l’image d’Haïti ! An nou chanje imaj Ayiti ! Let’s change Haiti’s image!", lancent les initiateurs dans la note introduisant ce concours qui s'adresse aux dix-huit ans (18) et plus et dont la date butoir est fixée au 31 mars 2012.

De passage récemment à Montréal, Stéphanie Villedrouin, au micro de Médiamosaïque, avait annoncé son rêve de voir Haïti redevenir, comme elle a été le cas il y a quelques décennies, l'une des destinations touristiques phares de la zone Caraïbe.


MEDIAMOSAÏQUE.Com Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAIQUE ( En haut, une vue d'une plage qui n'attend que des visiteurs.)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.