Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Voyages Carnet de voyages Gracia Bahati remporte le prix «Gagnez le Nord!» de Radio-Canada

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Cette jeune femme résidant dans le Bas-Saint-Laurent depuis 2009 devient la première lauréate du concours «Gagnez le Nord!» qui s’est déroulé du 1er mars au 9 avril sur le web, à la Première Chaîne et à la télévision de Radio-Canada Est du Québec.

 

Originaire du Burundi et âgée de 27 ans, Gracia Bahati, a conquis le jury, formé de représentants de la Garde côtière canadienne, du producteur Gaspa vidéo et de Radio-Canada, par sa candeur, sa capacité d'émerveillement, sa franchise et la force de son expérience personnelle, avions-nous appris.

 

Nature des prix

En prenant part à cette merveilleuse aventure, elle remporte une bourse de 1000 $ et devient le personnage principal d’un documentaire qui témoignera du vécu de la jeune aventurière sur le brise-glace NGCC Des Groseilliers, du 20 août au 8 septembre.

Les deuxième et troisième prix sont attribués à Marianne Desrosiers et Éva Cormier-Langford qui méritent une bourse de 500 $ chacune, a rapporté un communiqué de Radio-Canada reçu par courriel à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

La suite des choses

Rappelons que l’expédition est une chance unique de découvrir l’Arctique et ses conditions climatiques, ses villages inuits et ses habitants. Le brise-glace partira de Nanisivik au Nunavut, situé à 280 km au nord-ouest d’Iqaluit et se rendra à la station météorologique Eureka, établie sur l’île d’Ellesmere dans l’extrême Arctique.

Le documentaire, produit par Gaspa vidéo de Carleton-sur-Mer, sera diffusé à la télévision de Radio-Canada au cours de la prochaine année. De plus, Gracia Bahati racontera son expérience en direct sur un blogue et à la Première Chaîne à CJBR-Bas-Saint-Laurent, CBSI-Côte-Nord et CBGA-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

À noter qu'il sera possible de «suivre le Nord» du 20 août au 8 septembre à la Première Chaîne de Radio-Canada.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr SRC ( La première lauréate du concours «Gagnez le Nord» de Radio-Canada, Gracia Bahati, tout sourire, devant une toile illustrant certains paysages de son pays d'origine, le Burundi)

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Maryann 2014-05-29 16:20 Pretty component of content. I simply stumbled upon your website and in accession capital to say that I get in fsct enjoyed account your blog posts.
Anyway I'll be subscribing on your augment and even I success you access persistently quickly.
Take a look at my web-site Get Xbox LIve Gold Code For Free Microsoft Points and Gift Cash Card
Free (xbox-live-free-gold.blogspot.com: http://xbox-live-free-gold.blogspot.com)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.