Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Voyages Carnet de voyages Cuba, destination de tourisme sexuel?

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le ministère cubain des Relations extérieures dénonce, et cela, de la manière la plus vigoureuse, le rapport 2008 émis en juin par le Département d'État, qualifiant l’Île de «destination de tourisme sexuel».

 Objectif des USA: ternir la réputation de Cuba

«Le ministère des Relations extérieures rejette catégoriquement le contenu de ce nouveau rapport du Département d’État, qui méconnaît et déforme la réalité cubaine», lit-on dans une déclaration diffusée par l'organe officiel cubain, Granma, consulté en ligne par un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque».

La Havane condamne le Rapport Rice qui «se propose aussi de discréditer le sain et croissant développement de notre industrie touristique, à laquelle ils (les officiels US) refusent totalement l’accès au marché des Etats-Unis et qu’ils essaient d’étouffer par tous les moyens possibles.»

Cuba digère très mal cette attaque de Condoleeza Rice  et la voit comme une « tentative pour ternir l’image de Cuba et de son industrie touristique, et d’ignorer la politique résolue développée par le gouvernement cubain pour empêcher tout type de maux sociaux dans ce secteur et punir sévèrement les responsables de comportements aussi condamnables(…)».

Selon le pouvoir dirigé par Raul Castro, cela «peut seulement s’expliquer par l’obsession du gouvernement des Etats-Unis de méconnaître et d’essayer de freiner tout ce qui représente un progrès pour notre pays, son économie et sa société.»

La Révolution et la purification des mœurs

La réplique de la Havane poursuit en affirmant que «c’est précisément la Révolution qui a éliminé pour toujours les conditions qui encouragent le tourisme sexuel et autres maux associés, qui ont existé dans notre pays et qui ont été exacerbés par la domination coloniale imposée à Cuba jusqu’en 1959 par l’impérialisme yankee.»

«Le gouvernement des Etats-Unis a beaucoup à faire dans son propre pays, pour affronter les phénomènes là-bas rampants de la prostitution, l’exploitation sexuelle, le travail forcé et le trafic de personnes», a conclu la «déclaration» du ministère cubain.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.