Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Voyages Carnet de voyages Afrique du Sud : les Blancs, victimes à leur tour de l’«apartheid» des Noirs? (VIDÉO)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Est-ce le revers de la médaille en Afrique du Sud? La communauté des Afrikaners compterait de plus en plus de pauvres en son sein depuis l’avènement de la «nation arc-en-ciel» consacré par l’arrivée de Nelson Mandela au pouvoir.

C’est ce que prétend, en tout cas, un documentaire réalisé par ARTE. En effet, depuis plusieurs années, il s’est construit un nombre exponentiel de bidonvilles de Blancs à Johannesburg, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque» dans ce reportage de la chaîne franco-allemande.

Un tel portrait de la situation laisse entrevoir l’envers du décor du régime postapartheid. La pauvreté affecterait de manière significative les couches les plus vulnérables de la population blanche (les Afrikaners). Ce sombre tableau serait le cadet des soucis du Congrès national africain (ANC) au pouvoir, si l’on en croit ce compte-rendu.

http://www.dailymotion.com/video/x916li_afrique-du-sud-apartheid-par-discri_news

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Le Figaro (Les deux ex-présidents sud-africains, Nelson Mandela, à gauche et Frederik De Klerk, à gauche, sous les yeux de l'évèque Desmond Tutu)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 dlanor 2010-01-17 07:26 C'est une forme de retour du balancier. Pendant combien de temps les Blancs ont maltraités physiquement et psychologiqueme nt les Noirs dans ce pays? Quand on lance son crachat vers le ciel, on doit s'attendre à ce qu'il
nous tombe parfois sur la tête. Ces quelques Blancs pauvres ont des Blancs très riches pour les soutenirs. Les Millions de Noirs pauvres au temps de l'apartheid avaient-ils cela?
Citer
 
 
0 #1 Zambou 2010-01-06 22:57 Assez facile pour ces blancs devenus pauvres de trouver des médias internationaux amplifier et soutenir leurs causes pas vrai! Avez-vous vu le piège? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.