Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Voyages Carnet de voyages Obtenez votre résidence en moins de six mois (IMMIGRANTS INVESTISSEURS)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Ottawa a dévoilé son nouveau programme pilote visant à attirer les gens fortunés qui voudraient s'installer au pays. Les candidats devront posséder une fortune d'au moins 10 millions de dollars et investir dans l'économie canadienne 2 millions en capital de risque en échange de la résidence permanente.

Plutôt que d'attendre pendant quatre, cinq ou même six ans, comme c'était le cas avec l'ancien programme, un investisseur pourra obtenir le statut de résident en moins de six mois. Il devra toutefois contribuer beaucoup plus à l'économie canadienne, car le programme précédent, annulé parce qu'on estimait qu'il ne générait pas de véritables retombées, demandait seulement un prêt sans intérêt de 800 000 $.

Le nouveau programme entre en vigueur dès janvier. Il semble déjà attirer fortement les riches Chinois.

Et au Québec?

Au Québec, en vertu d'une entente spéciale avec le gouvernement fédéral qui lui permet d'être seul responsable de la sélection de ses immigrants, il existe également un programme pour immigrants investisseurs.

Celui-ci, calqué sur l'ancien programme fédéral, ne sera pas changé. Il demandera donc aux investisseurs qui font une demande d'immigration de posséder un minimum d'avoir net de 1,6 million de dollars et de débourser 800 000 $ en prêt garanti.

La province est également plus souple que le fédéral en ce qui a trait au nombre d'investisseurs qui pourront bénéficier du programme. Ils seront 1750, contre 50 dans le programme fédéral.

Médiamosaïque et Radio-Canada - Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de Radio-Canada



MEDIAMOSAIQUE.Com Articles associés:    


MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:         


MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés:




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.