Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Toronto: soldats US menacés de déportation

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

 

Ne bénéficiant pas de la clémence d'Ottawa, ce soldat américain, Patrick Hart, qui s'est réfugié au Canada pour avoir refusé de se rendre en Irak, doit bientôt être déporté vers son pays d'origine.


ls sont environ 200 soldats américains à se retrouver dans cette situation actuellement au Canada. S'ils n’obtiennent pas le statut de refugié, ces déserteurs risquent une peine de plusieurs mois dans une prison militaire à l’image de Robin Long, expulsé en juillet dernier, purgeant actuellement une peine de 15 mois.

«La semaine dernière, l’un d’entre eux, Cliff Cornell, a du quitter le Canada et à été intercepté a la frontière. Déserteurs pour certains, ils sont considérés par d’autres comme «résistants à la guerre» et sont très soutenus ici, au Canada, où est menée une campagne d’appui à leur cause». écrit le journal francophone de Toronto, «l'Express», dans sa livraison du 10 au 16 février 2009.

Via la même source, l'Agence de presse «Média Mosaïque» a, dans la même veine, appris que, le mois dernier, le gouvernement canadien a avisé cinq des ces résistants qu’ils devaient quitter le pays.

Harper s'en fout de l'opinion publique canadienne

Il faut dire que, le gouvernement de droite, dirigé par l'actuel premier ministre Stephen Harper, dont la proximité de vue avec l'ancienne administration Bush saute aux yeux, n'en démord pas.

Ottawa s'apprête à les déporter, et ce, en dépit d'un vote de la majorité des députés en faveur d’une motion pour leur permettre de rester au Canada. Autrement dit, malgré le soutien de la majorité de l’opinion publique ainsi que du NDP des Libéraux et du Bloc Québécois, le gouvernement ne change pas de position.

Une campagne de soutien bat son plein

Dans l'intervalle, le mouvement de support des résistants à la guerre demeure optimiste. Michelle Robidoux organisatrice de la campagne, explique qu’ils ont l’aide d’avocats travaillant gratuitement ou pour des honoraires réduits.

Selon elle, la majorité d’entre eux ont déposé une demande de statut de réfugié. Les membres de la campagne d’aide aux résistants de guerre aident ces personnes, dont certains sont venus avec leur famille, pour les démarches administratives ou le logement.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Ellen 2015-01-30 19:14 You made some decent points there. I looked on the web to learn more about the issue and
found most individuals will go along with your views on this web
site.

Take a look at my web blog: sex shops: http://Lolatoys.com/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.