Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Immigrants-investisseurs: Qui profite de leurs capitaux au Québec? (COLLOQUE)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Ce sont, en grande partie, les PME québécoises qui profitent des montants faramineux exigés par Québec aux immigrants-investisseurs comme condition sine qua non à l'octroi du CSQ ou au statut de résident permanent, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

Comment sont gérés ces fonds qui sont placés en fiducie avant qu’ils soient remboursables à ces nouveaux arrivants fortunés? Qui en profite véritablement et quelles sont les conditions pour avoir droit à un éventuel emprunt? Autant de questions qui seront abordées par Riccardo Magini lors de la sixième tribune interactive de l’AMCEQ et du CCQ.

Riccardo Magini est « premier-vice président, Services aux particuliers et immigrants-investisseurs » à la Banque Laurentienne. Son intervention portera en effet sous le thème qui suit : « Importance des fonds immigrants investisseurs pour les PME du Québec ».

À noter que, pour être sélectionné par le Québec comme " immigrant investisseur ", le requérant doit prouver aux autorités québécoises qu'il dispose bel et bien d'un " avoir net d'au moins 1 million 600 000 dollars CAN ", indique-ton sur le site d'Immigration-Québec.

Mentionnons que plusieurs conférenciers prendront la parole pour aborder différents autres aspects de l’économie québécoise lors de cette sixième tribune interactive de l’AMCEQ. Il s'agit du député de Viau, Emmanuel Dubourg, comptable et adjoint parlementaire au ministre des Finances, de Steve Gauthier, vice-président, Développement corporatif au Centre financier international, de Duarte da Ponte Miranda, vice-président à la retraite Commerce international-Banque Royale du Canada et de Christian Martin, président de l'Association des maisons de commerce extérieur du Québec.

Précisons que, le coût du billet, pour y assister, est de 150 dollars pour les non-membres et 100 dollars pour les membres. Les personnes intéressées peuvent contacter Christian Martin au téléphone au (514) 773-6086 ou par courriel à: cja.martin@sympatico.ca.


Cliquez ICI pour plus d'infos sur ce colloque

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (En haut, le premier-vice président, Services aux particuliers et immigrants-investisseurs » à la Banque Laurentienne, Riccardo Magini. En bas, une succursale de la Banque Laurentienne)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.