Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Quand Nelson Mandela inspire Kathleen Weil (9e SQRI)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

QUÉBEC - La ministre de l'Immigration s'est inspirée de la pensée de Neslon Mandela pour donner du sens à la "Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI)" dont la 9e édition s'est déroulée entre le 2 et 8 octobre cette année.

Dans un message adressé au président de l'Assemblée nationale acheminé à la rédaction de l'Agence de presse Médiamosaïque par sa direction des Communications, Kathleen Weil invite les Québécoises de toutes origines à pasticher le héros sud-africain du mouvement anti-apartheid qui avait déclaré, et nous citons: « La culture et l'art sont l'âme du peuple qui réussira à construire n'importe quel pont et détruire n'importe quelle barrière. »

Évoquant le thème de la 9e édition « La Culture au cœur de nos échanges », l'ex-ministre de la Justice du gouvernement libéral a rappelé que cet événement « vise à encourager le dialogue et à favoriser le rapprochement interculturel en vue de l'édification d'une société moderne, pluraliste, de culture et d'expression française, rassemblée autour de valeurs communes.»

« J’invite donc toutes les Québécoises et tous les Québécois à reconnaître la contribution des personnes de toutes origines à la vitalité et à la prospérité du Québec et de ses régions et à prendre part aux différentes activités de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles qui auront lieu dans les quatre coins du Québec », a déclaré la No un du MICC le 4 octobre dernier à l'Assemblée nationale .

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 


PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Google  (À gauche, l'ex-président sud africain et Prix Nobel de la Paix, Nelson Mandela, à droite, la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Katheline Weil)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.