Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Prix "Lys de la Diversité": Radio-Canada obtient l'« exclusivité média »

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Par Gilbert Michaud

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Ce gala sera un "événement national" en raison notamment de l'implication du diffuseur public canadien, la Société Radio-Canada (SRC), qui devient, via un partenariat, officiellement le  « présentateur en titre » des "Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec".

La nouvelle a été annoncée par Nicole Goyer, la "Chef de Diversité à l'antenne" de la SRC, le 7 juin dernier lors du "Gros plan sur la planète Web du Québec" organisé dans le cadre des "Assises de la Diversité" en prélude à ce grand gala qui verra le jour pour la première fois au Canada.

Quid de ce partenariat?

Si l'on se fie à quelques-unes des clauses de cette entente, fruit de laborieux rounds de discussions entre Radio-Canada et l'Agence de presse Médiamosaïque,  la SRC obtient, à part le «  présentateur en titre », mais également  l'« exclusivité média parmi les réseaux traditionnels » diffusant à travers le Canada.

Non seulement, Radio-Canada va vulgariser la marque de ce gala sur l'ensemble de ses plateformes (Radio-Canada/Première chaîne/RDI/ARTV/RCI/Espace Musique/Radio-Canada.ca) comme  « une reconnaissance de l'apport de la Diversité à la société québécoise », elle s'engage également à offrir aux gagnants des bourses (radio-télé-Internet) associées chacune à un montant d'argent.

 

Réactions

« Nous sommes fiers d'être officiellement associés à ce grand projet et y apporter notre prestige », a substantiellement déclaré Mme Goyer lors de son intervention au cours de laquelle elle énumérait les actions phares posées par le diffuseur public en faveur de la Diversité.

À son tour, le Pdg de Médiamosaïque et fondateur des " Lys de la Diversité ", M. Donald Jean, qui s'est dit satisfait de cette entente, a tenu publiquement à « saluer ce geste concret d'ouverture de Radio-Canada envers une initiative qui provient directement de la Diversité ».

Félicitant le Vice-président principal de Radio-Canada, Sylvain Lafrance, pour son « oreille positive » à ce projet, M.Jean a du même coup laissé entendre que « la Diversité s'épanouirait mieux si les grands joueurs de notre société faisaient montre d'autant d'ouverture envers les communautés ».

À noter que, la première édition des "Les Lys de la Diversité" aura lieu le 4 avril 2012. Ce concours célèbre, pour la première fois au Canada, « l’excellence journalistique » sous le « thème de la Diversité » dans le « milieu médiatique », rejoignant à la fois, « les communautés culturelles et la société d’accueil ».


Autres partenaires

Initié par l’Agence de presse MÉDIAMOSAÏQUE, leader de la presse de la Diversité au Québec, le gala des « Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec » obtient le plein appui des partenaires et membres du Comité organisateur dont le Conseil des relations interculturelles, Vues & Voix, SFL Montréal Centre, il va sans dire des médias de la Diversité, dont Lusopresse, Radio Ckut, M Magazine, El Directorio Comercial, EL Cittadino Canadese, Nuevo Mundo TV, Atlas Montréal.

 

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande

 

MEDIAMOSAÏQUE: Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAIQUE /Cr Bouazza Mache (En haut, le Pdg de Médiamosaïque pose en la circonstance en compagnie de Nicole Goyer, chef de Diversité à l'antenne à Radio-Canada, d'Hélène Parent, la directrice générale de Radio Canada International, et à gauche, de Jean-Claude Burger, professeur à l'École des médias de l'UQÀM et membre du jury des "Lys de la Diversité")

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 Pascalle 2011-06-12 10:02 Il le fallait l'existence d'un tel événement et bravo à Radio Canada qui va le rendre encore plus grandiose j'espère. Citer
 
 
0 #1 Nourredine Hami 2011-06-11 09:13 Une vraie bonne nouvelle et je tenais à féliciter les initiateurs. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.