Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Ottawa punit la Fédération canado-arabe

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Pour avoir appuyé ouvertement des groupes terroristes, selon Ottawa, la Fédération canado-arabe n’a plus droit aux subventions qui lui ont été octroyées par le ministère fédéral de l’Immigration, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

 

 

 

Jason Kenney, le titulaire d’Immigration Canada, reproche au numéro un de ladite Fédération d’avoir souhaité que le Canada reconnaisse le Hamas et le Hezbollah comme des «organisations légitimes». Kenney a fait ces déclarations alors qu’il prenait la parole le 11 mars 2009 dernier devant un parterre d'étudiants de l'Université de Toronto.

Une dépêche de la Presse canadienne consultée par un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque» précise également que sur le site Internet du ministère de la Sécurité publique, le Hamas et le Hezbollah figurent parmi la liste des groupes «associés à des organisations terroristes».

En entrevue au quotidien Toronto Star, le ministre de l’immigration que la population canadienne «devait exercer de manière responsable la liberté d'expression» et devait être prudente face à la résurgence de nouvelles formes d'antisémitisme.

De son côté, le directeur exécutif de la Fédération, Mohamed Boudjenane, s'est dit surpris des propos du ministre. Il a affirmé que son organisation était liée par contrat avec le gouvernement jusqu'en mars 2010 pour offrir des cours d'anglais aux nouveaux arrivants.

«Des représentants du ministère de l'Immigration à Ottawa ont confirmé que la FCA avait signé deux contrats avec le ministère. Le premier, d'une valeur de 2,1 millions$, se termine à la fin du mois, alors que le second, d'une valeur d'environ 475 000$, se poursuit jusqu'au 31 mars 2010. Le directeur des communications au ministère, Alykhan Velshi, a confirmé qu'aucun des deux contrats ne sera renouvelé», a conclu la source.

(Photo)Le ministre fédéral de l'Immigration du Canada, Jason Kenney- PC




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Zinai Geba 2009-03-27 15:54 Le PNAC:

Fondé au printemps 1997, le PNAC se définit comme une organisation bénévole d'éducation dont l'objectif est la promotion d'un American Global Leadership (Leadership global américain). Le PNAC se place ainsi comme groupe de réflexion et d'influence, œuvrant à trouver et engager des moyens de prolonger au XXIe siècle le leadership mondial des États-Unis acquis depuis la Seconde Guerre mondiale, que ce soit dans les domaines politique, économique, culturel ou militaire. Son siège social de Washington DC se trouve d'ailleurs dans le même immeuble qu'une autre organisation défendant les intérêts des États-Unis, l'American Enterprise Institute.

Le PNAC pose en principe fondamental la considération selon laquelle le « leadership américain est à la fois bon pour l'Amérique et bon pour le monde » et apporte son soutien pour une « politique reaganienne de puissance militaire et de clarté morale ».
Citer
 
 
0 #2 Zinai Geba 2009-03-27 15:54 Alykhan Velshi, Directeur des Communications de Jason Kenney se dit un musulman shiite. Il fut un analyste pour la American Enterprise Institute, une think-tank néoconservatric e ainsi que recherchiste pour la Foundation for the Defense of Democracies dont les membres doivent signer la lettre du PNAC (Project for the New American Century). Citer
 
 
+1 #1 Arold Dan Moussa 2009-03-27 10:35 Maintenant quand on reçoit une subvention on doit se la fermer. Si on se taît pas on va vous couper les vivres. C'est de la dictature ça! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.