Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Ontario: un site Web pour les nouveaux arrivants

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

 

 L’Ontario dispose d’un site Web dédié spécifiquement aux immigrants en quête de repères dans cette province bilingue du canada. Dénommé Etablissement.org, ce portail veut «offrir une information globale, complète et fiable» à ses utilisateurs.

 

 

 Créé en mars 2007 par l’OCASI (Conseil ontarien des organismes au service des immigrants), le site www.etablissement.org destiné à informer les nouveaux arrivants francophones sur l’ensemble des aspects liés à leur établissement en Ontario.  

 Etablissement.org donne accès à toutes les ressources existantes en français dans la province en vue de faciliter l’établissement des francophones en Ontario. Que ce soit dans les domaines de l’emploi, l’éducation, la santé, l’immigration, les services juridiques, les arts pour n’en citer que quelques-uns, a rapporté le journal L’Express consulté par un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque». 

Lumembo Tshiswaka est le coordonnateur de la promotion du site et Zeina Farah en est la coordonnatrice du contenu. Cette dernière explique que le site, qui vient de commémorer ses deux années d’existence, «existe pour informer tous les nouveaux arrivants francophones, issus d’autres provinces du Canada et d’autres pays, sur l’actualité en Ontario.» 

«Nous abordons tous les domaines d’actualité de l’Ontario, la situation minoritaire des francophones, l’avantage de parler les deux langues officielles», a ajouté Mme Farah qui précise que le site profite également aux «nouveaux arrivants potentiels, c’est-à-dire ceux qui consultent le site avant d’arriver en Ontario à titre de planification et de préparation».

De son côté, le coordonnateur de la promotion du site informe que «plusieurs ressortissants d’Afrique consultent le site à partir de l’Europe ou d’ailleurs. Par exemple, de nombreux nouveaux arrivants d’Afrique francophone séjournent en France et au Québec avant de venir en Ontario.»

Selon le journal torontois, les statistiques fournies par Google Analytics précisent que 54 % des visiteurs du site sont de l’Ontario et du Québec, 25 % de la France, 7 % de l’Algérie et du Maroc, et 2 % des États-Unis. La plupart des utilisateurs du site sont basés en milieu urbain: Montréal, Ottawa, Paris, Lyon, Alger.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #1 Espiand Mélaine 2009-06-25 01:23 Bonjour,
Je réside en France, et suis originaire de la Guadeloupe. J'étais récemment en vacances en ontario (Toronto) et j'ai beaucoup aimé cette ville. Je souhaite savoir comment faire une demande d'immigration et si c'est compliqué comme pour les USA par exemple. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point? Cordialement.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.