Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Montréal, de plus en plus colorée par l’immigration (STATISTIQUES)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - De nouvelles études statistiques révèlent que le profil démographique de Montréal devient de plus en plus coloré par l’immigration, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque auprès de l’administration municipale montréalaise.

En effet, «près de 50 % de la population montréalaise est un immigrant de première ou de deuxième génération», selon cette enquête réalisée par l’équipe de la Direction du développement économique et urbain.

En ce qui a trait à «la population immigrante de l’agglomération de Montréal », un communiqué émanant de la Ville informe que l’étude en question, parue en six fascicules, estime que cette frange «a connu une augmentation de 21 % en dix ans».

Toujours, selon la même source, «les immigrants récents âgés de 15 ans et plus constituent le groupe le plus scolarisé de la population de la ville de Montréal ; plus de 55 % d’entre eux ont en effet obtenu un certificat, un diplôme ou un grade universitaire».

La  responsable des communautés d’origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mary Deros, s’est inspirée des conclusions de cette enquête pour évoquer, dit-elle, «cette réalité complexe, en constante évolution, qui s’avère très déterminante pour l’avenir de Montréal en raison des enjeux de croissance démographique».

Mary Deros, qui en a fait état  en marge du 12e congrès national de Métropolis qui s’est tenu à Montréal le vendredi 19 mars dernier, estime que «cet outil nous permettra donc de mieux saisir toute la portée des enjeux liés à l’immigration et, comme administration municipale, de mieux orienter nos actions pour répondre aux besoins des citoyens de diverses origines ».

Consultez le portrait sur le site Internet de Montréal en statistiques : ville.montreal.qc.ca/montrealenstatistiques.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Google (Images d'archives illustrant quelques visages d'immigrants)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.