Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada MÉDIAMOSAÏQUE lance les «Grands Prix de la Presse de la Diversité du Québec (GPPDQ)»

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Pour réaffirmer le leadership et le positionnement de MÉDIAMOSAÏQUE dans le monde de la presse ethnoculturelle au Canada, la direction de cette Agence de presse informe les médias, le grand public en général, qu'un gala de reconnaissance, dénommé les « Grands Prix de la Presse de la Diversité du Québec (GPPDQ) », vient de voir le jour au Québec. La première édition se déroulera au printemps prochain à Montréal.

 

Nouvelle tribune inclusive et fusionnelle

Cet événement médiatique inédit, qui vise à récompenser les professionnels évoluant dans les médias de la diversité incluant ceux de la presse traditionnelle traitant les dossiers relatifs aux communautés culturelles, s'inscrit dans le cadre des activités devant commémorer les cinq années de présence de MÉDIAMOSAÏQUE sur le terrain.

«Les  GPPDQ se veulent un évènement socio-professionnel et culturel annuel permettant aux professionnels des médias, aux personnalités importantes issues, tant du secteur public, du milieu des affaires, que du monde artistique ou encore de différentes autres forces vives de la société, de se retrouver dans une ambiance de fête et de sains divertissements au terme d'une année de dur labeur», a annoncé le PDG de MÉDIAMOSAÏQUE, M.Donald Jean, à l'origine de l'événement.

 

Initiative accueillie déjà avec enthousiasme

Il faut dire que bon nombre de personnalités influentes consultées à ce sujet ont vite adhéré à ce projet inclusif susceptible de donner une nouvelle impulsion à ce secteur. Plusieurs d'entre elles ont d'ailleurs souscrit à la démarche en acceptant de chapeauter la planification et l'organisation de la première édition des «Grands Prix de la Presse de la Diversité du Québec».

Un comité exécutif, formé, entre autres, de Patricia Rimok (présidente du Conseil des relations interculturelles), de Marjorie Théodore (directrice générale de La Magnétothèque du Québec), d'Éric Douville (directeur du centre financier multiethnique SFL Montréal Centre), de Moïse Mougnan ( propriétaire des Éditions Grenier), de Mohamed Aouini (directeur développement des affaires de la Caisse Desjardins Mercier-Rosemont), s'y attèle déjà. Cette équipe a eu le privilège de se faire entourer de la présence de l'éminent politologue, écrivain français et expert international de l'ONU à New York et à Genève, Mohamed Benkhalifa.

Dans le même temps, pour prodiguer des conseils, formuler des suggestions aux personnes susmentionnées et pour s'assurer de la représentativité du projet, le PDG de MÉDIAMOSAÏQUE a également fait appel à un comité aviseur réunissant plus d'une demi douzaine de membres et de responsables de médias ethnoculturels, dont Norberto Aguiar (Lusopresse), Abdelghani Dades (Atlas Médias), Mario Corvitarte (El Directorio Commercial), Raymond Laurent (CKUT),Vittorio Giordano (El Citadino Canadese).

Bientôt, le grand public sera tenu informé des prochains développements autour des «Grands Prix de la Presse de la Diversité du Québec», un événement qui promet d'être fort couru au cours de l'année 2011, tant dans les communautés que dans la société d'accueil. À noter que celle-ci sera directement impliquée, que ce soit par les médias traditionnels ou par les différentes institutions privées et publiques qui manifestent déjà leur intérêt et leur appui vis-à-vis d'un tel projet.

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE (Quelques-uns des membres du staff œuvrant en vue de la réalisation de la première édition des «Grands Prix de la Presse de la Diversité du Québec -GPPDQ» suite à une rencontre de travail. De gauche à droite, Mohamed Benkhalifa, Abdelghani Dades, Donald Jean, Norberto Aguiar, Marjorie Théodore, Patricia Rimok, Mohamed Aouini et Mario Corvitarte)

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #11 Arol Dan MOUSSA 2010-12-24 09:26 Je ne pouvais ne pas vous féliciter pour un tel projet. M. le Directeur-général vous êtes en train de faire une révolution qui va au-delà du monde médiatique au Canada. Encore une fois FÉLICITATIONS à vous et à toute votre équipe.

Arold Dan Moussa
Expert en gestion de PME
Citer
 
 
0 #10 Rigal Rouzier 2010-12-23 02:49 Je vous remercie grandement et je vous encourage aussi a aller encore plus loin et plus haut avec cette idee hier qui aujourd'hui devient projet realise. La route est longue et il y a un long parcour encore a faire, si en 5 ans vous deja si loin, c'est qu'en dix ans vous parviendrez au sommet a coup sure.

A vous aussi, cher Directeur et a toute l'equipe de media mosaique, je souhaite de joyeuses fetes et mes meilleurs voeux pour l'annee 2011

Rigal Rouzier
Lecteur
Citer
 
 
0 #9 Hélène Beaulieu 2010-12-21 12:39 Votre magazine, votre forum me semble très intéressant.

Je vous souhaite de reposantes et joyeuses Fêtes!

Hélène

Hélène Beaulieu
Animatrice à Espace musique, Radio-Canada
Créneau de 12h à 15h, du lundi au vendredi
273, St-Jean-Baptiste, ouest
Rimouski
Citer
 
 
0 #8 Creutzer Mathurin 2010-12-21 12:34 Je vous en felicite et souhaite à toute l'équipe de joyeuses fetes et une année 2011 ouvrant de nouvelles perpectives pour Mediamosaique.

Bravo et bonne continuation.

Creutzer Mathurin
Citer
 
 
0 #7 Jules Kuate 2010-12-18 03:23 Monsieur le Directeur
Nous vous transmettons les felicitations des lectures du Cameroun.Par votre voix l'afrique se fait connaitre au Canada
Merci pour Tout
Jules Kuate
Cameroun
Citer
 
 
0 #6 N Juteau 2010-12-14 10:28 J'adore ça! Bon travail! C'est avec beaucoup de recul que j'observe depuis toujours l'expansion de votre Média mais aujourd'hui le moment est venu de dire à César ce qui est à lui.Vous avez révolutionné le monde Médiatique au Québec. Qui pensent le contraire osent me le contredire! Citer
 
 
0 #5 A. MOUSTAPHA 2010-12-13 13:27 Intiative tout à fait rassembleuse. Les médias ethniques, je n'aime pas ce terme, ont tout à gagner. Félicitations! Citer
 
 
0 #4 Charles Dorsainvil 2010-12-13 05:36 Mr Donald Jean,vous êtes celui qui a repensé la nouvelle façon de faire dans le monde de la presse ethnoculturelle au Canada.Vous êtes un modèle pour votre génération et pour la génération à venir. Que votre initiative soit la réussite la plus totale ! Je suis avec vous et je dis bravo à toute l'équipe.

Charles André Dorsainvil, Laval, Qc
Citer
 
 
0 #3 Nourredine HAMI 2010-12-11 10:52 Attention là! Votre initiative est venue me chercher. J'attends la suite… Citer
 
 
0 #2 Geneviève Chassé 2010-12-11 04:39 Bien pensée votre formule hein! il fallait quelque chose de même. Bon travail à toute l'équipe! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.