Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada MÉDIAMOSAÏQUE dévoile le logo des «Lys de la Diversité du Québec®»

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le logo officiel des "Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec®" a été révélé ce mardi 15 février 2011 au grand public. Cette identité visuelle a été travaillée de façon à celle qu'elle soit le reflet fidèle de la vision et de la philosophie qui transcendent ce projet rassembleur.

 

Une superbe réalisation graphique

En collaboration avec la firme montréalaise "Raison2+", l'Agence de presse MÉDIAMOSAÏQUE, à l'origine de l'événement, appuyée dans cette démarche par un staff qu'elle a mandaté pour réaliser la première édition de l'événement, y expose symboliquement en images ce qu'est devenu notre Québec d'aujourd'hui et de demain.

On y voit, en effet, un cercle discret au centre duquel s'impose bien évidemment un Lys blanc, traduisant le point commun de l'identité collective québécoise. Une prédominance du Lys qui n'empêche pas pour autant à la Diversité d'avoir, elle aussi, droit à la visibilité tant revendiquée.

Les cinq couleurs enchâssées par l'OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) pour symboliser la Diversité culturelle, ont été mises à profit pour mettre en exergue la mosaïque des communautés culturelles québécoises reliées entre elles depuis cinq (5) ans déjà par la passerelle MÉDIAMOSAÏQUE.

 

Le pari de la première édition

Les "Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec®", dont la première édition se propose de  "récompenser l'excellence journalistique" en matière de "Diversité" au cours de l'année 2011/2012, s'inscrivent, d'abord et avant tout, dans le cadre des initiatives d'envergure visant à dynamiser ce secteur du milieu médiatique, méconnu du grand public au Québec.

Cet événement vise également à réaffirmer le leadership du groupe de presse MÉDIAMOSAÏQUE qui a réussi le pari de frayer son propre chemin dans le paysage médiatique québécois en s'engageant dès son lancement en 2006 à mettre l'accent sur la Diversité à un moment où d'autres médias n'y voyaient presque ou pas du tout d'intérêt.

Compte Facebook: Prix Lys-Diversité Québec:

Galerie de photos:


Compte Facebook Média Mosaïque:

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Raison2+ ( En bas, le logo officiel des «Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec». En haut, les personnalités recrutées par le PDG de MÉDIAMOSAÏQUE, Donald Jean,  fondateur et porte-parole officiel du ptojet, au centre.
M.Jean est entouré, de la gauche vers la droite, d'Éric Douville, directeur de SFL Montréal-Centre,
du Dr Mohamed Benkhalifa, expert international de l'ONU à New-York et à Genève, de Marjorie Théodore, directrice générale de la Magnétothèque, de Patricia Rimok, présidente du Conseil des relations interculturelles et de Mohamed Aouini, conseiller en développement et ex-directeur développement des affaires Desjardins Mercier-Rosemont.

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #13 Limigrorm 2017-04-22 22:43 http://misconjecture.xyz norsk kasino http://misconjecture.xyz - norsk kasino Citer
 
 
0 #12 Franziska 2016-05-24 15:25 You should take part in a competition first of the most effective blogs online.

I will strongly suggest this web site!

Feel free to surf to my webpage :: GlenMGouse: http://www.mvrochaar.com.br/index.php/component/k2/itemlist/user/487089
Citer
 
 
0 #11 Pierre Trottier 2011-02-24 16:07 Merci d'accepter ma demande facebook !
Après avoir lu votre profil, je me suis dit :"c'est extraordinaire… si tout l'monde avait cette ouverture, le mot "guerre" disparaîtrait de notre dictionnaire !".
Bonne fin de journée,

Amitié,

Pierre Trottier
Citer
 
 
0 #10 Patrick Castonguay 2011-02-18 00:29 Une fois que la diversité ne s'oppose pas à la majorité, le couple va bien fonctionner…Heureuse ment vous avez choisi la bonne voie. Votre logo c'est du Québec tout craché enrichi de sa diversité, ça se voit automatiquement Citer
 
 
0 #9 Chose 2011-02-17 08:18 @ Cécile Ça dépend de l`œil qui cherche des troubles !
Pour moi ce que vous appelez ombrage ! est peut être le symbole du globe terrestre qui représente ,nous habitant de la terre !
Citer
 
 
0 #8 Chose 2011-02-17 08:14 [quote name="cecile Bergeron"]Je trouve que cute est le terme exact. Car s’il faut saluer le travail des graphistes, je ne le trouve cependant pas suffisamment impactant.

1: Le damier symbolise l’alternative, le paradoxe intellectuel. Une fixation à partir de laquelle les choses peuvent s'étendre ou s'élever, C'est donc un symbole intéressant que vous avez utilisé. En revanche, le coté non terminé de la coloration des carrés dénote un manque de structure. Et donc une fragilité de la diversité.

2: je trouve aussi le logo trop chargé, notamment en raison de l'auréole ronde qui est généralement utilisée pour ceux qui, morts ici-bas, vivent au ciel. Donc petite connotation religieuse…[/quot
@ Cécile
Ca dépend de l`œil qui cherche des troubles ! pour moi l`ombrage que vous citez représente peut être le globe terrestre !
Unissons -nous !
Citer
 
 
0 #7 Vittorio Giordano 2011-02-17 06:56 Wonderful: I love this logo! ;-)

Editor in Chief

www.cittadinocanadese.com

514 794 8224
Citer
 
 
0 #6 Maria P 2011-02-17 01:16 Félicitations de ma part. Ce logo sera parfait sur un papier à entête. J'en déduis comme vous un lys qui domine sans faire ombrage à la diversité.
Bravo encore et votre projet est génial!!!!!!!!! !
Citer
 
 
0 #5 cecile Bergeron 2011-02-16 22:32 Je trouve que cute est le terme exact. Car s’il faut saluer le travail des graphistes, je ne le trouve cependant pas suffisamment impactant.

1: Le damier symbolise l’alternative, le paradoxe intellectuel. Une fixation à partir de laquelle les choses peuvent s'étendre ou s'élever, C'est donc un symbole intéressant que vous avez utilisé. En revanche, le coté non terminé de la coloration des carrés dénote un manque de structure. Et donc une fragilité de la diversité.

2: je trouve aussi le logo trop chargé, notamment en raison de l'auréole ronde qui est généralement utilisée pour ceux qui, morts ici-bas, vivent au ciel. Donc petite connotation religieuse…
Citer
 
 
0 #4 Caroline Fortin 2011-02-16 13:48 Je salue ce bel exemple d'intégration et de main tendue des communautés vers la société d'accueil. Votre logo est très cute en passant… Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.