Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Le champion Jean Pascal signe le livre d'or de sa ville (BOXE)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le champion intercontinental de la WBO et, plus récemment, champion du monde mi-lourds de la WBC, Jean Pascal, a été accueilli en héros le lundi 14 septembre à l'hôtel de ville par le maire Gérald Tremblay, a constaté sur place un journaliste de l'Agence de presse Médiamosaïque.

Comme elle l'avait fait l'an passé pour le «roi» Joachim Alcine, l'administration Tremblay, pour immortaliser les prouesses de Jean Pascal, a pris l'initiative d'inviter le jeune boxeur québécois, à signer le livre d'or de la ville.

Un modèle inspirant pour les Montréalais, dixit Tremblay

En présence de son staff (dont le responsable aux affaires interculturelles Marcel Tremblay), des membres de la presse et des fans venant supporter Pascal, le maire Gérald Tremblay a estimé qu'il s'agit d'«un honneur de recevoir cet athlète de haut calibre dont les performances éblouissantes sont inspirantes et empreintes d’espoir pour notre jeunesse.»

Faisant des mamours à la communauté haïtienne qui a avoir offert un si grand athlète à sa ville, Gérald Tremblay a soutenu que «Jean Pascal fait partie de ces modèles inspirants qui apportent la preuve qu’avec de la détermination et du courage, il est possible de réaliser ses rêves et ses ambitions».

Pascal promet plus de fierté aux Montréalais

De son côté, le talentueux athlète a remercié le maire de son accueil et renouvelé son attachement envers la ville qui l'a vu naître. Il a promis de se défoncer encore plus pour procurer davantage de joie et de fierté aux Montréalais.

Le champion intercontinental de la WBO, qui était accompagné de sa mère lors de cette cérémonie, n'a pas manqué de rappeler aux jeunes qu'il a toujours mis de la passion et fait preuve de beaucoup de discipline pour arracher ses victoires successives.

Tremblay s'attribue une part dans le rayonnement de la boxe

Gérald Tremblay s'est lui-même félicité en affirmant, et nous le citons: «mon Administration a à cœur d’offrir à nos jeunes, aux familles et aux athlètes des conditions optimales pour la pratique d'activités physiques et sportives, comme nous l’avons fait, entre autres, au Centre Claude-Robillard où Jean Pascal s’entraîne.»

Au cours des années, Montréal a révélé de nombreux champions du monde et des boxeurs électrisants. Les populaires galas de boxe tenus à Montréal ces dernières années ont fait émerger un important bassin d’amateurs de boxe, a fait savoir le maire qui précise que la boxe fait désormais partie des sports favoris des Montréalaises et Montréalais.

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com (Images prises lors de la réception organisée par l'administration Tremblay en l'honneur du champion Jean Pascal le lundi 14 septembre 2009 à l'hôtel de ville de Montréal)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.