Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Le CEJFI se mobilise en faveur des victimes de Boko Haram

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAIQUE) - Outré par la capture des lycéennes nigérianes détenues par le groupe radical Boko Haram, le Centre d'encadrement pour jeunes femmes immigrantes (CEJFI) s'est mobilisé à Montréal le 11 octobre dernier dans le but d'attirer l'attention des Montréalais et des Québécois à l'occasion de la journée internationale des jeunes filles.

En effet, cette marche pour la «libération des écolières nigérianes, l'égalité des femmes et l'éducation des filles », qui a abouti à la place dite du 6-Décembre-1989 (mémorial marquant la tuerie de Polytechnique), avait pour objectif de « dénoncer le silence du gouvernement canadien et québécois ainsi que les médias sur le sort de jeunes nigérianes enlevées, la violence faite aux femmes, le mariage forcé, les crimes au nom de l'honneur et le fanatisme religieux. »

Une minute de silence a été observée en mémoire des victimes de l'école Polytechnique. À cette occasion, la fondatrice et directrice générale du CEJFI, Régine Alende Tshombokongo, qui s'est  s'adressée à la foule et aux médias, a soutenu que  «L'enlèvement de jeunes filles nigérianes nous interpelle toutes et tous. Aucune femme, aucune fille n’est entièrement à l’abri de la violence et de ses risques, dans quelque pays que l'on vive, même au Canada. »

« Au Québec, des femmes sont aussi victimes de violences. Certaines d'elles n’ont pas pleinement accès  à l’éducation, notamment des femmes immigrantes. Le Canada et le Québec accueillent  des femmes qui viennent de pays en guerre et qui ont subi des violences. Il nous faut plus de moyens pour intervenir auprès de ces femmes. Leur arrivée crée de nouveaux besoins. Pour que jamais ne soient oubliées ces jeunes filles et toutes celles qui dans le monde connaissent le même sort, refusons le silence! », a insisté Mme Tshombokongo sur CBC (VIDÉO).   

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:


MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:         


MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés:







Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.