Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Le Canada, toutes sensibilités confondues, aux obsèques de Lech Kaczynski

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Le PM du Canada, Stephen Harper, fera le déplacement samedi à Cracovie pour assister aux funérailles officielles du président de la Pologne, Lech Kaczynski, décédé dans un crash d'avion qui a coûté également la vie à son épouse et à plusieurs officiels de haut rang de son administration.

 

Harper et Kaczynski se connaissaient

Choqué par la nouvelle, Stephen Harper a été l'un des premiers dirigeants du monde occidental à envoyer ses messages de sympathie au peuple polonais qui, comme on l'a remarqué au cours des dernières 72 heures, avait beaucoup d'estime pour l'illustre disparu.

Cette photo, datée de novembre 2006, publiée lundi par le bureau du premier-ministre canadien, reçue à l'Agence de presse «Média Mosaïque», constitue une preuve de plus de la relation entretenue par le passé entre Harper et Kaczynski.

 

Le Canada bien représenté

La rédaction de «Média Mosaïque» vient d'apprendre, par ailleurs, que les trois chefs d'opposition à Ottwa ont répondu positivement à la requête de Stephen Harper. Gilles Duceppe (Bloc québécois), Michael Ignatieff (PLC) et Jack Layton (NPD), feront ainsi partie de la délégation canadienne, sur demande de  Harper, qui participera aux obsèques du président Kaczynski.

Il faut aussi noter que les liens entre les deux pays vont au-delà des rapports diplomatiques et économiques. Rappelons, à ce titre, que le Canada abrite une forte communauté de Polonais d'origine sur son territoire. On parle de plus d'un million d'âmes. Entre 30 et 40 000 d'entre eux résident dans la province francophone du Québec.

 

À venir sur MEDIAMOSAIQUE.Com:

Une entrevue exclusive avec un condisciple et collaborateur du président Lech Kazcynski

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Bureau PM (Le président polonais décédé, Lech Kaczynski conversait avec le PM du Canada, Stephen Harper, le 27 novembre 2006, au Sommet de l'OTAN à Riga en Lettonie)

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.