Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada La CAQ mise sur Abel Arslanian pour déloger Christine St-Pierre

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - La CAQ met le grappin sur une nouvelle figure de la diversité. Abel-Claude Arslanian devient le pion sur lequel François Legault mise dans le comté de l'Acadie où siège Christine St-Pierre, l'actuelle ministre de la Culture et des Communications (PLQ au pouvoir).

Ce diplômé en pharmacie de l’Université de Montréal portera les couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ), la formation politique qui ambitionne d'offrir l'alternative aux deux grands partis (Parti Libéral et Parti Québécois) qui se partagent depuis quelques décennies la gouvernance de la Belle Province.

 

Arslanian, le pharmacien

" Comme pharmacien propriétaire pendant  plus de 30 ans dans ce comté de l’Acadie sur la rue Henri-Bourassa coin l’Acadie, il a côtoyé et a été à l’écoute constante de ses concitoyens pour comprendre  leurs problèmes au quotidien et essayer de les résoudre ", écrit Sophie Leroux de la CAQ pour présenter le profil du candidat dans un communiqué reçu à l'Agence de presse Médiamosaïque.

Également à titre de " parent d’un enfant handicapé (autiste), il a participé activement avec son épouse dans différents comités de parents et conseils d’établissement, pour faire avancer des dossiers pouvant améliorer le quotidien de ces enfants et de leurs parents ", poursuit la note.

 

Arslanian, le futur député?

Son passé à succès dans le milieu pharmaceutique serait-il garant de son avenir de politicien? La CAQ répond par l'affirmative. Arslanian " est déterminé à travailler et (à) mettre tous ses efforts comme futur député de son comté pour être le porte-parole de ses concitoyens et le défenseur de leurs causes  à l’Assemblée Nationale du Québec ", a assuré Mme Leroux.

À noter que la date du prochain scrutin demeure jusqu'ici la grande inconnue. Seul le premier ministre détient le secret. Aux côtés de Line Beauchamp qui annonçait sa démission le 14 mai dernier Charest s'est défendu de vouloir se servir du conflit l'opposant aux étudiants pour déclencher des élections.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE ( À gauche, le candidat Abel-Claude Arslanian qui portera les couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ), à droite, le chef logo du parti de Françpois Legault).




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
+3 #1 Pascal 2012-05-18 13:51 Cherchant à suivre ce qui se passe au Québec, j'ai lu votre article avec intérêt. Peut-être une petite remarque: après lecture des qualités du candidat, je le vois en champion plus qu'en … "pion". Pour moi donc, je relis votre phrase introductive ainsi :

Abel-Claude Arslanian devient le champion sur lequel
François Legault mise dans le comté de l'Acadie etc.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.