Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Éventuelle visite de Michaëlle Jean à Washington

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

La gouverneure générale du Canada (GGC)aurait été invitée par le president  américain Barack Hussein Obama  à visiter  la capitale américaine  sous peu, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque» à Toronto.

L’information a été révélée par  la branche anglaise de Radio-Canada à Toronto CBC qui a, en effet, cité une source anonyme proche des bureaux  de la représentante de la reine d’Angleterre  au Canada, Michaelle Jean. 

Cette invitation à l’endroit de Michaelle Jean proviendrait du président Barack Obama lui-même, qui visiblement,  avait une discussion passionnée, dont on ignore la teneur,  avec la gouverneure générale du Canada lors de sa visite officielle à Ottawa le jeudi 19 février dernier.

Lors de cette visite d’une demie journée dans la capitale canadienne, M. Obama, qui avait  eu un tête-à-tête d’une trentaine de minutes avec Mme Jean, aurait invité cette dernière à venir à Washington DC en vue de discuter de la situation socio politique d’Haïti (lieu de naissance de la GGC), a précisé la CBC de Toronto, sans  indiquer une date précise retenue pour cette éventuelle rencontre.

Toutefois, rejoint au téléphone par le correspondant de l’Agence de presse «Média Mosaïque » à Toronto, le service d’information de la gouverneure générale  du Canada  n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer l’information.

À noter, par ailleurs, que la justice américaine vient d’ordonner la déportation de plus de 30.000 Haïtiens vivant en situation irrégulière aux USA. Un dossier brûlant qui pourrait éventuellement figurer  au menu des discussions au cas où Michaelle Jean serait vraiment invitée à rencontrer Mr Barak Obama à la Maison Blanche,  estiment certains observateurs.

Rappelons également qu’à la demande de Stéphane Harper, le premier-ministre fédéral en exercice du canada, Michaëlle Jean, accompagnée de son mari, le cinéaste Jean-Daniel Lafond, avait  séjourné pendant 72 heures en Haïti  début janvier 2009. Un séjour qui était inscrit  dans le cadre dune évaluation de l’aide du Canada à ce pays francophone de la Caraïbe, avait rapporté le bureau de la gouverneure générale.

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.