Bannière

Media Mosaique

Samedi, 18 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Desjardins multiplie les gestes pour se rapprocher des communautés culturelles (OTTAWA)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Pour tenter d'établir des liens plus serrés avec les communautés culturelles établies dans la Capitale nationale, des membres de la caisse populaire Rideau de la région d’Ottawa ont fait un don de 5 000 $ au Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville, a rapporté l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Ce sont, en particulier, les membres des communautés libanaise, maghrébine, haïtienne, ainsi que ceux issus de plusieurs pays d’Afrique qui bénéficieront de cette générosité, a fait savoir Caroline Phémius de Desjardins qui avait le déplacement en compagnie de ses collègues pour l’occasion à Ottawa.

Ce geste fait suite à un don de 25 000$ consenti par la caisse populaire Desjardins Orléans, il y a quelques semaines, à l'endroit des ressortissants de la région du Swat au Pakistan, a précisé Mme Phémius qui s’occupe des relations de presse à la Fédération des caisses Desjardins.

Le montant remis au Centre pourra servir à appuyer toute initiative dont le but est d’améliorer la qualité de vie des personnes provenant des communautés culturelles, de faciliter leur intégration tout en préservant leur intégrité culturelle et en faisant profiter à la collectivité de leurs talents et de leurs compétences.

À titre d’exemple, 200 $ ont été versés pour défrayer une partie des coûts liés aux préparatifs de la fête de l’Aid, célébrée à l’école élémentaire York, le 21 septembre dernier, a, entre autres, mentionné Caroline Phémius.

Lors de la conférence de presse qui a précédé cet événement, une machine à coudre d’une valeur de 800 $ a également été offerte à une mère de famille afin de l’aider à démarrer sa propre petite entreprise de couture et ainsi devenir autonome financièrement.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  1. Un premier centre financier multiethnique s'ouvre à Montréal (INAUGURATION)
  2. Palmarès 2009 des entreprises championnes de la diversité au Québec (SONDAGE-AFFAIRES)
  3. Rive-Sud/Diversité: la Banque Nationale se positionne (SECTEUR PRIVÉ)
  4. Un prix au Mouvement Desjardins pour son expertise en Afrique (FORUM AFRICA)
  5. Les Africains proclament: Desjardins, «championne de la diversité»
  6. La diversité fait gagner des parts de marché à Radio-Canada
  7. Desjardins:«plus qu’une banque» pro-diversité?
  8. Hausse fulgurante de minorités visibles dans la fonction publique fédérale

 


MEDIAMOSAIQUE.Com/ PHOTO (de gauche à droite, dans l'ordre, suivent les personnalités)

- Michel Larose, directeur général, caisse Rideau d'Ottawa
- Yildiz Asifi
- Marc D. Renaud : président du comité d'implication de la caisse
- Margot Arseneau : directrice du centre de ressources communautaires de la Basse-Ville.




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.