Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada De nombreux soldats canadiens consomment de la drogue

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Des soldats canadiens cantonnés dans deux importantes bases militaires auraient échoué des tests de dépistage de drogues illicites, selon un rapport interne émanant des Forces canadiennes.

 

 

 

 

Dans une dépêche de Presse Canadienne consultée par un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque», on rapporte en effet que «des tests d'urine menés à la base militaire de Valcartier en juin et novembre de l'année dernière ont révélé 51 cas de consommation de cocaïne, 54 cas de consommation de marijuana et plusieurs cas de consommation d'amphétamines.»

Même scénario à la base militaire de Petawawa, en Ontario, a encore précisé PC où «des tests de dépistage menés en janvier de l'an dernier ont révélé 13 cas de consommation de cocaïne ainsi que 16 cas de consommation de marijuana. Dans trois cas, des traces d'opium ont été découvertes dans l'urine de soldats.»

«Des tests d'urine menés en juin et juillet derniers ont révélé que 10 marins avaient consommé de la marijuana» sur le NCSM Ville de, basé à Halifax, toujours selon ce qu’a rapporté Presse Canadienne qui a eu écho de ces cas grâce à la Loi sur l’accès à l’information.

Une porte parole des Forces canadiennes, Carole Brown, citée en la circonstance, a admis que «la consommation de drogues illicites altère l'état de préparation opérationnelle et n'est pas compatible avec la mission des Forces canadiennes».

Ces tests de dépistage font partie d'un programme de tests obligatoires pour les titulaires de postes à risque élevé en matière de sécurité. Les soldats déployés en Afghanistan, les sous-mariniers ainsi que les plongeurs sont notamment obligés de s'y soumettre.

Selon les statistiques sommaires du programme, 170 membres des Forces canadiennes, sur un total de 5920, auraient consommé des drogues illicites entre les mois de janvier et de juillet 2008. Ce total correspond à trois pour cent du personnel soumis à ces tests, a ajouté la source.

 

Photo PC




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Normann 2017-05-25 08:53  Un aceptable juego ssi no que coon una campana aburrida

Hecha un ojo y puedes navega por mi web site: trucos De
videojuegos: http://vptube.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=trucoteca.com
Citer
 
 
0 #2 Jhonatan 2017-03-04 14:22  Este video-juego no reswulta ser de loo
mejor que he hallado si no que engancha

Hecha un ojo y ademas navega por mi page; Trucos: http://www.thefullyield.com/site_exit.php?url=http://www.trucoteca.com
Citer
 
 
0 #1 Woomie Houang 2009-06-14 04:48 Ils devraient être sévèrment punis parce qu'ils sont en autorité contrairement aux gens dans la population. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.