Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Concordia formerait le plus grand nombre de PDG fortunés au Canada (PALMARÈS)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

L’Université Concordia se classe première au Canada pour le nombre de ses diplômés à la tête de l’une des 500 plus grandes entreprises du monde,  a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque» dans une note de l’institution reçue à notre rédaction.








Une idée du palmarès (Québec, Canada, USA, Japon)

Après Concordia, dix autres établissements universitaires canadiens figurent dans le classement et apparaissent dans l’ordre qui suit : Queen’s, Toronto, McGill, Manitoba, Université de Montréal, Western Ontario, Waterloo, Wilfrid Laurier, Carleton et Windsor.

Cependant, en termes de rang mondial sur les sur les 377 universités de la planète, elles sont trois institutions québécoises à se retrouver dans le Top 100. Concordia obtient la 28e place, McGill arrive à la 84e position, Université de Montréal se hisse au 89e rang. L’UQÀM étant absente, a-t-on remarqué.

Selon l’étude, les trois établissements qui comptent le plus grand nombre de diplômés PDG d’une entreprise du «Fortune 500» sont Tokyo University, Harvard et Stanford. On y évalue les programmes de formation de ces universités en fonction de la réussite professionnelle de leurs diplômés.

Réactions à Concordia

Pour l’Université Concordia qui piaffe de joie suite à la publication de ce classement : « notre École de gestion a toujours formé des chefs d’entreprises de haut niveau. Son classement à ce prestigieux palmarès démontre une fois de plus l’influence de nos diplômés sur le milieu des affaires », s’est réjouie Judith Woodsworth, rectrice de ladite institution.

Au fait, c’est pour la troisième fois consécutive, que l’Université Concordia se classe au premier rang des universités canadiennes en ce qui concerne la préparation des étudiants à la direction d’entreprises, selon ce classement mondial réalisé par l’École des Mines de Paris.

«Parmi les universités canadiennes, Concordia compte en effet le plus grand nombre de diplômés occupant le poste de président-directeur général (PDG) dans les 500 premières entreprises du classement Global Fortune 500, publié dans la revue Fortune en 2008.

Parmi ces diplômés, citons M. André Desmarais, président et co-chef de la direction de Power Corporation, M. Dominic D’Alessandro, président et chef de la direction de la Financière Manuvie jusqu’en mai 2009, et M. Gerald T. McCaughey, président et chef de la direction de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC)», a précisé la note de Concordia reçue par courriel à MEDIAMOSAIQUE.COM.


MEDIAMOSAIQUE.COM Articles reliés:

Concordia lance un réseau d’étude sur les communautés anglophones (RECHERCHE)
Céline, incapable de séduire Latinos et Espagnols (ÉTUDE UdeM)





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #9 Herman 2015-08-18 13:06 Très justement écrit, rien à redire.

Visit my web page adopter un mode de vie sain et actif primaire
- www.healthnews.fr: http://www.healthnews.fr/art,30.html -
Citer
 
 
0 #8 Zinai Geba 2009-08-07 09:23 @Benariba

Non. Un diplômé "PDG fortuné" de L'U. Sherbrooke.

Mais ils enseignent tous la même chose. Aucun n'a vu la crise venir. Ni même le prix Nobel d'économie de 2007. :-)
Citer
 
 
0 #7 A.Benariba 2009-08-07 06:31 @Geba
Vous avez raison. C'est nouveau ça! C'est quoi ça veut dire PDG fortuné? Souvent ils ne foutent rien dans la boîte et empochent un demi million à la fin de l'année. J'en ai marre de ces PDG qui ne sont pas tous vertueux hein, ne l'oubliez pas?. Faudrait vérifier si Vincent Lacroix n'est pas un PDG fortuné diplômé de Concordia!
Citer
 
 
0 #6 Zinai Geba 2009-08-07 05:50 Formation de "PDG fortuné".

Est-ce qu'il y a aussi une formation en PDG compétent ?

Ce serait plus utile par les temps qui courent ! :-)
Citer
 
 
0 #5 Julie Tarantino 2009-08-06 21:40 Pas matière à polémique!!!!!! I Il y a du vrai là-dedans..,. Citer
 
 
0 #4 Jonathan Valois 2009-08-06 19:21 Média Mosaïque, avez-vous des détails sur l'échantillonage de ce sondage, un lien ou un site Web à consulter pour en savoir plus? Ce sujet m'intéresse. Citer
 
 
0 #3 Marie Hélène D. 2009-08-06 19:06 Bien d'apprendre la nouvelle, je vais la partager avec mes copines. Citer
 
 
0 #2 Ingrid Champoux 2009-08-06 15:22 @Josué

J'estime ue vous allez un peu trop fort. En quoi cela dérange? Il s'agit d'une nouvelle, n'importe quel université metterait l'emphase là-dessus.
Citer
 
 
0 #1 Josué Florentin 2009-08-06 14:01 Pourquoi tout ce battage médiatique autour de Concordia? Voulez-vous dire: si tu veux devenir PDG riche au Canada il faut étudier chez Concordia? C'est de la frime ça! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.