Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Asile: 4000 réfugiés irakiens attendus au Canada en 2009

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

Ottawa s'apprête à accueillir 3.900 réfugiés irakiens au cours de l'année 2009. Cet effectif représente 30% de plus que le contingent reçu en 2008, a annoncé le 11 février le ministre de l'Immigration,  Jason Kenney.

Telle est la réponse du Canada au Haut Commissariat des Nations-Unies. En effet, cette instance de l'organisation mondiale  pressait les capitales de voler au secours de plusieurs centaines de milliers d'Irakiens contraints de fuir leur pays en raison de la guerre.

Les pays limitrophes de l'Irak ont beaucoup souffert de cette situation depuis l'invasion de l'Irak par l'armée américaine en 2003. On rapporte qu'ils sont plus de deux millions d'irakiens à quitter leur territoire pour se mettre à l'abri des violences quotidiennes.

Selon les chiffres émanant de l'ONU, la Syrie a accueilli environ 1,5 million  de réfugiés irakiens. La Jordanie a, de son côté, hébergé un demi million. Si le Canada est loin derrière, le nombre de réfugiés en provenance d'Irak acceptés chez nous a quadruplé depuis 2005, tenait toutefois à préciser Jason Kenney. 

Kenney, qui était reçu en audition par un comité parlementaire, a également informé que l'analyse des demandes d'asile de ces réfugiés sera effectuée par le consulat du Canada à Damas (Syrie).

À noter que, conformément à ses politiques en matière d'immigration, le Canada accueille ordinairement entre 10.000 et 12.000 réfugiés par année. Cependant, dans le cas de l'Irak, pour l'année 2009, Ottawa a accepté d'héberger environ 4 000 ressortissants sur son territoire. 

 

(PHOTO) Images tirées du site Web du Ministère fédéral de l'Immigration

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.