Bannière

Media Mosaique

Mardi, 21 Novembre 2017
Accueil Actualités Canada Amitiés maroco-canadiennes: les lauréats de l'Iftar 2011 (ATLAS MÉDIA)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Le Canada et le Maroc intensifient leurs liens grâce notamment à l'activisme du Groupe Atlas Média. Lors du désormais traditionnel iftar de cet hebdomadaire maghrébin tenu le 22 aout dernier dans l'Ouest de Montréal, cinq personnalités canadiennes d'horizons divers ont été honorées, avait constaté  une équipe de l'Agence de presse Médiamosaïque.

En effet, sous la présidence rehaussée de la ministre québécoise de l'Immigration, Kathleen Weil et en présence de plus d'une centaine de personnalités triées sur le volet, cette activité a permis à l'assistance d'apprécier, si l'on se fie à la grille d'analyse mise de l'avant par Atlas Média, le parcours exemplaire des personnalités honorées ainsi que les gestes posés par celles-ci en faveur du rapprochement des populations marocaines et canadiennes.

Les lauréats 2011 de ce 7e Iftar répondent au nom de Jason Kenney, ministre canadien de l'Immigration et de la Citoyenneté (représenté par M. Tim Uppal, ministre d'État à la réforme démocratique),  de Raymond Bachand, ministre des Finances, ministre du revenu, ministre responsable de la région de Montréal,  d'Anie Samson, mairesse de Saint Michel-Villeray-Parc Extension,  de Dominique Larson, président du Rotary Club Rive Sud Montréal et d'Hélène Parent, directrice de Radio Canada International.

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Hubert Molaire (En haut: les cinq personnalités canadiennes honorées par le Groupe Atlas Média le 22 Août dernier au Restaurant L'Ouragan. De gauche à droite: Raymond Bachand, Tim Uppal, Anie Samson, Dominique Larson et Hélène Parent.

En bas, de gauche à droite, la ministre Kathleen Weil et le maire de Montréal-Nord Gilles Deguire viennent de remettre une plaque à Anie Samson sous les yeux d'Abdelghani Dades, éditorialiste en chef d'Atlas Média)





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.